La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Proposition pour relancer la guilde

+4
Aelis Delmark
William Strife
Sybile Caswell
Hendrey Bodlac
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 2 Oct - 17:39

Le fort tout au nord c'est le chateau en ruine qui surplombe Beaulac, et le village tout à l'est c'est le Bourg des Plassans (cf présentation Beaumont).
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 2 Oct - 17:40

Okay. Et en fait la présentation du Fort est en cours, j'ai oublié un truc.

Edit : Voilà, c'est fini. Faites-le moi savoir si vous avez quelque chose à redire.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 2 Oct - 19:13

Ça me semble bien. J'avais plus ou moins cela en tête aussi donc pour moi c'est good Smile

Maintenant, comme je l'avais précisé plus haut, il faudrait qu'on discute du recrutement. Déjà, il faudrait dans un premier temps que nous nous mettions d’accord sur un point qui n'avait pas été clarifié au début de la guilde et qui, je pense, nous a beaucoup entaché : Quel type de guilde sommes-nous ?.

En effet, même moi (alors que je suis dans la guilde pratiquement depuis ses débuts) j'ai eu beaucoup de mal à répondre clairement sur ce point lorsque des personnes étaient intéressées par la guilde me contactaient. Ainsi je propose de nous revendiquer comme étant une maison noble principalement militaire avec un côté diplomatique afin d'avoir une porte d'ouverture avec potentiellement les autres guildes et en particulier les quelques maisons nobles encore présentes sur Hurlevent (cela justifiera également notre présence sur Hurlevent par moments).

J'en viens maintenant sur l'organisation du recrutement et j'ai déjà ma petite idée là-dessus. J'avais trouvé intéressante l'idée qu'avait eue la guilde Aurum Faber dans son recrutement : imposer des "quota".
Pourquoi me direz-vous et bien pour ne pas retomber dans les travers de la guilde dans ses débuts. C'est-à-dire de nous retrouver avec 54 nobles, 65 chevaliers et seulement 5 soldats. Pour rester logique en quelque sorte et surtout d'avoir des personnes impliqués dans la guilde et sur leur personnage.

Je vous mets un exemple concret sur cette idée de quota pour bien vous montrer ;

La Baronnie de Perlemer recrute actuellement :

- 10 hommes d'armes
- 5 archers/arbalétriers/fusilleurs/trappeurs
- 3 membres du clergé (Paladin/prêtre)
- 3 chevalier
- 2 nobles

Si vous souhaitez postuler dans une catégorie mais que celle-ci est déjà complète, vous pouvez évidemment tenter votre chance, mais nous serons plus exigeants sur la candidature.  

Les exigences dans les candidatures iront crescendos en fonction du poste demandé bien sûr afin de pas nous retrouver avec des "kikoo" ou des personnes peu fiable.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez en espérant avoir été clair dans mes explications.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Sam 3 Oct - 2:57

Je pense pas qu'il soit nécessaire de donner des chiffres. Mais préciser que le recrutement est principalement ouvert à tel type de personne, pour tel rôle au sein de la guilde, oui.

Ensuite, le recrutement de Chevaliers et de Nobles, je pense qu'il faut simplement préciser que c'est une possibilité, et que ça doit être discuter en HRP avant toute démarche. Particulièrement pour les nobles. Et encore une fois, particulièrement aujourd'hui, étant donné la situation de la Baronnie.

En ce qui concerne le type de guilde, je suis aussi d'accord. Il faut prendre une orientation claire et nette, sans se fermer à d'autres types de RP.
Le filon le plus prospère sur WoW reste évidemment le RP militaire, et ça tombe bien, c'est ce que je préfère jouer, et ce que je sais le mieux faire. Mais étant donné le personnage que joue Aelys, faut voir. Ça dépendra aussi de son envie de jouer un éventuel personnage avec un rôle militaire, autrement le risque de s'isoler du gros de la guilde est important.

Pour finir, je pense que je vais envoyer un MP aux modo de KTRP pour nettoyer le poste de présentation de la guilde du forum pour en faire une nouvelle, partir sur de nouvelles bases. Et clairement y définir tout ça.
Je travaillerai à la nouvelle présentation dans la semaine, tout en vous tenant au courant de l'avancement. Si vous pensez que des choses doivent absolument y figurez, dîtes-le moi.

Edit : j'ai pris l'habitude de partager nos idées, de mettre en commun notre avancement sur nos différents projets en audio avec Thaorm et Arthur. C'est bien plus pratique que par messages interposés. Il y a un vrai partage, et on rebondit plus facilement sur ce que disent les autres. Etant donné que le TS que l'on utilisait il y a encore quelques semaines semble mort, on peut faire ça sur Skype en attendant d'avoir un nouveau TS, voire un Mumble.
Vous avez la possibilité de prendre part à une discussion en audio ?
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Sam 3 Oct - 12:57

Du coup, je vois pas trop comment tu comptes organiser le recrutement héhé. Mais si tu penses que mettre de restriction chiffrée n'est pas utile, ça me va !

Pour le type de guilde, on est d'accord donc super. Après il faut voir ce qu'Aelis en pense mais le Rp militaire, le connaissant, ne le dérangera pas je pense Wink

Pour ce qui est de KTRP, il faudrait effectivement nettoyer le poste de la guilde pour bien repartir.

Enfin, il faudrait qu'on discute des deux sujets qui fâchent Very Happy
- Uniforme ou pas uniforme ?
- Fiche de perso ou pas fiche de perso et système de combat qui sort du /100 ? (Comme ce que tu avais proposé Hendrey, mais en plus simple.)

Et enfin, pour Skype c'est possible oui.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Sam 3 Oct - 13:07

Comment ça, tu ne vois pas comment organiser le recrutement ? Je pense que donner une restriction chiffrée ne sert à rien, pour le reste on est d'accord.

Je suis favorable à l'uniforme, c'est plus joli, ça aide à donner envie aux gens extérieurs et intégrer les gens de la guilde.
Pour les fiches de persos et le système de combat, mon avis est connu, et je peux essayer de bidouiller un truc plus simple que ce que j'avais pu proposer.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Sam 3 Oct - 18:19

Voilà ce que je propose rapidement pour KTRP :

Un texte RP pour expliquer la situation:

Une explication HRP:

Si vous voyez quoi que ce soit à ajouter, dites-le moi.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Sam 3 Oct - 19:13

C'est super ! Juste deux points qu'il faudrait rectifier je crois :

Depuis, elle tente tant bien que mal d'organiser une reconquête, entourée des Chevaliers et Officiers les plus fidèles aux Delmark.

Il me semble que pour les chevaliers ce n'est pas vraiment ça. J'avais cru comprendre qu'ils sont tous partie pour Dreanor, sauf Sybile et Titus. Donc logiquement il reste que ces deux chevaliers auprès d'Aelis. Sauf que Titus est actuellement en mission pour 6 mois, donc lui aussi a disparu Rp parlant. Ainsi, il resterait que Sybile a mon sens (Je suis le dernier chevalier de la guilde en plus donc bon ^^) D’où l’intérêt d'en recruter un certains nombre en parallèle des hommes d'armes et des potentiels nobles.

Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas ! Venez visiter le forum de la guilde : http://rpkirin.forumactif.org/ ou contactez directement un membre en jeu.

Je pense qu'il serait judicieux de mettre directement les noms des personnes de la guilde à contacter, donc toi, moi et Aelis. Les gens aiment bien connaitre directement qui contacter Wink et j'ai déjà vu des présentations de guilde ce faire descendre justement car la personne n'avait pas précisé qui contacter.

EDIT : Fait aussi attention, j'ai trouvé quelques petites fautes de frappe mais rien de méchant Wink.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Sam 3 Oct - 21:25

Ce n'est pas mieux de prendre pour base les officiers que l'on a aujourd'hui (toi, Aelis et moi, donc), et de recruter, avancer, et une fois que nous serons plus nombreux, nous verrons si nous aurons besoins d'autres officiers (pas forcément des Chevalier d'ailleurs*) ?

* Je pense qu'il faut revoir la hiérarchie si on veut vraiment pencher vers un RP militaire. Avoir des officiers et sous-officiers (Lieutenant et Sergent) militaires.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Sam 3 Oct - 21:40

Oui effectivement j'avais pas vus ça de cette façon Wink
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Lancel Rossart Dim 4 Oct - 12:16

Bonjour !

Alors excusez-moi de mon inactivité sur le forum, j'ai été coupé d'Internet pendant trois jours. Je suis bien évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit, il me faut juste me réabonner pour retourner en jeu.

(PS : Sybile, tes cartes sont magnifiques Very Happy)
Lancel Rossart
Lancel Rossart

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez ta soeur ! BITCH !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Dim 4 Oct - 17:40

Alors c'est avec une wifi merdique de mon tel que j'ai réussi à atteindre le forum c'est magnifique !!

Alors pour ce qui est du recrutement je pense effectivement qu'il faut limiter certain poste en affichant par exemple "Complet" à côté dans les restrictions de Recrutement.

Ensuite pour l'orientation de la guilde, le côté Militaire ne me dérange en aucune façons et je pense personnellement que je serais du côté Diplomatique avec Aelis. Certes ce sera différent du gros de la guilde, mais Aelis étant mage peut servir de soutien, si elle accompagne une attaque.

Ensuite, on reverra la hierarchie je suis d'accord. Very Happy

Je repasse à l'occasion Hendrey ! Ces textes sont superbe comme les Cartes ! Very Happy
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Lun 5 Oct - 9:55

Merci pour les cartes, si vous avez d'autres demandes n'hésitez pas ! Wink

Bon du coup, ça commence à être bon non ?
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Lun 5 Oct - 13:00

Il ne manque plus que mon abonnement et mon internet.... Merci Bouygues...
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Lun 5 Oct - 13:07

Si je pouvais mettre un like comme sur FB, je le ferrais Very Happy
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Lun 5 Oct - 13:29

J'ai ajouté les rangs chevalier noble etc. Sur le forum du coup que je n'ai rien d'autre à faire xD
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Lun 5 Oct - 13:52

Je viens de tomber dessus mais il faudrait modifier les poste de présentation de :

http://rpkirin.forumactif.org/f1-la-baronnie-de-perlemer

Pour retirer des informations obsolètes ou en modifier certaines.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Lun 5 Oct - 19:29

Pour la hiérarchie, je propose qu'on divise la guilde en trois branches, à savoir :

Les Chevaliers, avec à leur tête un Chevalier-Lieutenant (Syb' :3).
Les militaires. Avec un Capitaine, un ou deux Lieutenants, des Sergents, et les Hommes de Rang.
Les Civils, avec les Nobles, l'Intendant et les Serviteurs.

Avec bien entendu l'éminent Baron/Baronne au-dessus. :p
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Lun 5 Oct - 21:02

Je vais vous faire un joli organigramme façon entreprise du CAC40 demain matin Wink
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Lun 5 Oct - 21:53

Ah j'aime être au dessus Razz xD
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 6 Oct - 9:51

Voici :

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Orga_p21

image :

https://i.servimg.com/u/f21/19/04/61/80/orga_p21.jpg

Si quelqu'un saurait me trouver les icônes pvp (chevalier, soldat, sergent, maréchal etc) en jpeg, sa serait trop bien Very Happy
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Mar 6 Oct - 13:10

Je te l'envoie par MP Smile
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 6 Oct - 13:34

Ça défonce, merci beaucoup Very Happy
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mer 7 Oct - 12:51

Je me faisais chier dans mon train ce matin, donc j'en ai profité pour écrire un texte qui pourrait être potentiellement ajouté au post du KTRP et sur la présentation de la guilde sur le fofo. Je vous laisse en juger :

La guilde La Baronnie de Perlemer  est un projet plus ou moins jeune et nous allons bientôt fêter son premier anniversaire. Après un début prometteur mais mouvementé sur lequel nous avons posé les bases de la guilde, nous sortons d’une longue période d’inactivité mais plus motivé que jamais à continuer l’aventure de la Baronnie de Perlemer. Ces deux étapes qui nous mènent désormais à la suite logique qui doit lui succéder du fait des différents RPs joués et du dénouement de la longue période d’inactivité avec plusieurs changements radicaux : Nouveau GM, nouvelle organisation, nouvelle ligne directrice en termes de RP.

L'Organisation de la Baronnie De Perlemer:
La guilde « La Baronnie de Perlemer » concerne de par son nom cette baronnie vassal du Royaume de Hurlevent, dirigée par la famille Delmark  et toute l'intrigue qui peut tourner autour de celle-ci. Les membres dans leur grande majorité quant à eux forment les simples soldats et les chevaliers et nobles assermentés à la famille Delmark, pour qui ils œuvrent la Baronnie de Perlemer. De ce fait, notre guilde se veut être une guilde militaire malgré l’aspect diplomatique et classique d’une guilde « de noblesse ». De plus, nous sommes conscients qu’une simple Baronnie n’a pas la capacité d’aligner autant d’effectifs militaires qu’une armée standard et souhaitons être clair sur ce point.

D'un point de roleplay, la guilde se compose en deux blocs : un groupe de combattants unis sous la houlette du seigneur Delmark qui a pour vocation à être disciplinée et composée d'individus de tous les horizons et d’un groupe que nous dirons civil, réunissant les différents nobles de la cour du Seigneur Delmark et des serviteurs.
Nous précisons également que les personnes souhaitant pratiquer ce roleplay ne seront pas mis de côté des events et différent Rps militaire (qui seront clairement dominants). Ils pourront en effet se joindre aux events avec leurs personnages s’ils le souhaitent ou créer un reroll spécifique pour le rp militaire.

Avec les différents changements de la guilde vient également une nouvelle politique concernant la mise en place d’uniformes. Nous sommes conscients que porter un uniforme dans une guilde rp et une contrainte pour certaines personnes ainsi nous essayerons de rendre la chose la moins contraignante possible. Cependant nous trouvons que le port d’uniformes permet à la fois de donner une identité propre à la guilde mais également d’assurer une certaine cohérence. Pour l’heure, nous n’avons pas encore trouvé d’uniforme représentant bien l’identité de notre guilde ainsi, nous recommandons pour l’heure le port du tabard basique de guilde et de favoriser les équipements simple et sobre.

Enfin, nous pensons qu’il est important de s’arrêter quelques moments sur le point qui va suivre afin de clarifier et d’éviter tout quiproquo. Nous considérons que le terrain sur « World of Warcraft » est bien plus grand que celui proposé IG, et le jouons ainsi. Si nous utilisons des lieux fictifs, et nous le faisons la Baronnie de Perlemer étant totalement fictive, c'est essentiellement parce que nous considérons que les lieux présents IG ne peuvent être modifiés. Ainsi, les conséquences que nous prendrons en RP n’auront aucune incidence sur les lieux présents en jeu (La moitié de la Marche de L’ouest ne sera pas annexé par la Baronnie de Perlemer par exemple, ou celle-ci ne se révoltera jamais contre Hurlevent, car bien trop puissante pour elle.)
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mer 7 Oct - 13:23

Y'a quelques tournures de phrases bizarres, mais c'est cool.
Après je pense pas que ça puisse faire office de présentation (l'explication sur les changements, tout ça, le fait que tu dises qu'on ait pas encore trouvé d'uniformes).

Pour la présentation je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir réglé tous ces points là, et de faire un joli truc mêlant textes RP et textes HRP.
Je propose qu'on y travaille tous, chacun de notre côté, puis qu'on mette en commun pour se décider.

Edit : je travaille sur des textes sur la révolte, et les événements l'ayant amenées. Je posterai ça dans les jours qui viennent. Je précise tout de suite qu'à priori personne parmi les réfugiés n'est au courant de ces choses là.

Edit 2 : l'organigramme est cool, mais (j'ai plein de "mais", je sais Neutral) je pense que pour la présentation il faudrait un truc avec une esthétique plus raccord au monde de Warcraft, là ça fait trop moderne. Si personne ne peut le faire (moi j'en suis incapable), je demanderai un coup de main à un pote. Et il faudrait y mentionner tous les grades, pas que les Officiers et les effectifs des subordonnés (Chevalier, Lieutenant, Sergent, Serviteur, etc.).
Voilà, j'en ai fini avec mes remarques négatives, à priori. :p

Edit 3 : Mes idées arrivent en vrac, je sais. On fait un point sur hiérarchie ?
-Baronne (Aelis)
-Chevalier-Lieutenant (Sybille)//Capitaine (Hendrey)//Intendant (ou représentant de la noblesse ?)
- Chevalier//Lieutenant//Noble
- Sergent
- Homme de rang//Serviteurs
- Recrue
A voir si on a la place de tout caler IG, je regarderai ça en revenant de cours, mais je pense que comme ça c'est bien. Vous en pensez quoi ? (Je l'ai déjà demandé, mais je sais pas si tout le monde a déjà répondu :s)
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 2 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum