La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Proposition pour relancer la guilde

+4
Aelis Delmark
William Strife
Sybile Caswell
Hendrey Bodlac
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 16 Oct - 16:22

Limite c'est pas très grave que tu partes en vacance (tant mieux pour toi d'ailleurs x)) je pourrais m'occuper des faire quelques petits events pendant ton absence.

Ce qui serait cool, je pense, c'est de lancer (relancer plutôt) officiellement la guilde d'ici la fin du weekend.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 16 Oct - 16:58

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 383163warcraft2alionamongwolvesbysamwisedidierd7g4xqx

La Baronnie de Perlemer
"Honneur, Loyauté, Bravoure"




Introduction :

Aelis Delmark se tenait là, devant une table recouverte de parchemins et de rapports en tout genre. L’air préoccupée, elle fixait la carte déroulée devant elle. Elle savait que la situation était mauvaise, mais à ce point… Elle se massa le front et pris une longue respiration.
« _ On ne peut pas rester sans rien faire. Les rues sont pleines de réfugiés, et avec l’hiver qui arrive, je ne donne pas cher de leur peau. Nous devons contre-attaquer, reprendre ce qui est à nous ! »
L’homme qui venait de parler, à sa gauche, était un grand gaillard, dans une armure d’apparat aux couleurs d’Hurlevent et de Perlemer. Il la dépassait d’une bonne vingtaine de centimètre, mais la traitait pourtant avec tous les égards que l’on devait à une personne de son rang.
« _ J’en ai conscience, Capitaine, mais nous ne sommes pas vraiment en situation de force, répondit finalement Aelis.
_ Si nous pouvions contacter mon père, et joindre nos efforts, ce serait différent, ma Dame.
Cette fois-ci c’était une autre jeune femme qui parlait. A droite d’Aelis, elle faisait face au Capitaine.
_ Le Capitaine Bodlac a raison. Si nous restons derrière nos murs, nous courons à notre perte, c’est certain. Je ne me résignerai pas à mourir de faim, là où je peux mourir l’arme à la main, continua-t-elle.
_  Et comment comptez-vous entrer en contact avec Sir Caswell ? »
La question n’avait rien de blessant, mais le ton de la Baronne était tel que tout ce qu’elle disait pouvait heurter la personne à qui elle s’adressait. Sybile Caswell se résigna finalement, esquissant une brève grimace.
« _ Des éclaireurs sont en train de repérer les positions ennemies. Nous serons très vite si un message peut avoir une chance de traverser le front pour arriver jusqu’à Sir Caswell, dit finalement le Capitaine.
_ Soit, nous aviserons lorsque nous aurons les rapports de ces éclaireurs, conclut Aelis.»
Elle congédia ses deux conseillers d’un hochement de tête. Ils saluèrent, puis tournèrent les talons pour se diriger vers la sortie.

« _ Je suis sûr que ton père va bien, Sybile. Il connaissait bien la jeune femme, et voyait bien son inquiétude, là où d’autres ne voyait que de la détermination.
_ Tu as sûrement raison Hendrey, mais il y tellement de choses. Cela fait plus de deux semaines que nous n’avons pas de nouvelles de Thaorm, je commence à me résigner. Sans compter les rapports désastreux qui continuent d’arriver. »
Le Capitaine se contenta finalement d’une tape amicale sur l’épaule de la jeune chevalier, un geste se voulant réconfortant. Ils se quittèrent finalement, un simple échange de sourires en guise de salutations.

Présentation HRP :

La Baronnie de Perlemer est, comme son nom l’indique, une maison noble. En revanche, dans le souci de proposer quelque chose de différent et de plus excitant, nous avons décidé de notre propre chef de nous mettre dans une situation délicate, ainsi la Maison de Perlemer est en déclin. Elle a perdu la grande majorité de son territoire face à ce qui était à l’origine une simple bande de bandits, aujourd’hui poussés par une force inconnue, mais aussi une large partie de ses troupes, disparue en Draenor. La Baronnie est donc aux abois, et se lance à la reconquête de ses terres.  
Ce qui nous permet de clairement donner une orientation militaire à notre RP. Le gros des effectifs sera composé de soldats. Nous proposerons à nos membres une trame principale – la reconquête de Perlemer, donc – avec son lot d’intrigues et de surprises, mais également des événements parallèles.
Bien évidemment nous n’oublions pas ce qui fait une maison noble, et chercherons toujours à inclure des intrigues politiques, et une vie sociale s’articulant autour de la suite du Baron.
Ce que nous proposons là, c’est en quelque sorte une version 2.0 de la guilde. Nous avons appris de nos erreurs, cherché à gommer nos défauts, afin de repartir de plus belle.

La structure de la guilde :

Hiérarchie :

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Orga_p10

La guilde se divise aujourd’hui en trois catégories :

- Les Chevaliers de l’Ordre de la Perle : ils sont assez peu nombreux, et composent la garde rapprochée du Baron. Ils sont à part, et peu concernés par la hiérarchie générale. Ils sont dirigés par le Chevalier-Lieutenant Caswell.
- Les militaires : ils représentent le gros de la guilde, dirigés par le Capitaine Bodlac, qui s’appuie sur une hiérarchie stricte, comme tout groupe armé qui se respecte.
Le Capitaine peut donc compter sur ses Lieutenants pour le seconder directement, et sur des Sergents pour coordonner les troupes sur le terrain d’opération.
- Les civils : ils sont le plus souvent absents des évènements militaires, bien que cela dépend de leur bon vouloir, mais ils animent la vie politique et sociale de la Baronnie. On y trouve tous les nobles, les membres de l’intendance, les serviteurs, etc.
Bien évidemment, tout en haut de la hiérarchie se trouve le Baron, premier décideur. Il pourra compter sur son conseil, qui se réuni une fois par mois, sauf situation de crise, pour l’assister dans ses prises de décisions. Le conseil se compose du Chevalier-Lieutenant, du Capitaine, d’un représentant de l’Eglise de la Lumière, et d’un représentant de la noblesse et/ou un maître intendant.

Aujourd’hui, étant donné la situation RP de la guilde, et la direction que nous souhaitons lui faire prendre, nous recrutons principalement des hommes d’armes. Néanmoins, les personnes intéressées pour jouer un noble au sein de la guilde peuvent contacter un des responsables IG (/w Erikä, Thaorm, Cassandia ou Hendrey) ou bien envoyer un message privé, toujours à l’une de ces personnes-là, sur le forum.
Les restrictions HRP sur le recrutement sont simples : nous ne recrutons pas de Chevaliers de la Mort, pas de Démonistes, et pas de Moines, par souci de cohérence RP. A moins qu’une justification RP à la présence d’une de ces classes dans la guilde soit donnée, et soit béton.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à visiter notre forum, et à vous souhaiter une bonne journée !






L’ORDRE DE LA PERLE

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Draenei_paladin_by_siakim-d5bpyxo

L’Ordre de la Perle est constitué des chevaliers de la baronnie de Perlemer et assermentés à la Baronne Aelis Delmark. L’Ordre fut créé suite à la destruction de Hurlevent par la horde-Noire pendant l’exode en Lordearon. Une fois la seconde guerre terminée et nombre de chevaliers décédés ou disparus de l'autre côté du portail noir, les restes de l’Ordre se disloquèrent avec la mort du Chevalier-Lieutenant de l’époque. L'Ordre resta ainsi pendant de longues années, jusqu’à l’arrivée du nouveau Baron, Mathieu Delmark, qui souhaitait redonner à l’Ordre de la Perle sa gloire d’antan. Pendant les années qui ont suivi, l’ordre du non seulement se réorganiser mais aussi se battre pour continuer d'exister, jusqu'à même accepter dans ses rangs des membres issus des forces militaires de Perlemer, autrement dit des roturiers. À ce jour être d’origine noble n’est plus obligatoire pour entrer dans l’ordre de la Perle, cette politique de favoriser les faits d’armes et le courage plutôt que la naissance et le statut sont désormais acté et favorisé avec la nomination de Sybile Caswell, simple roturière de naissance, au rang de Chevalier-Lieutenant et dirigeante de l’Ordre par Aelis Delmark en personne.

Jurant fidélité à leur seigneur lors d'une cérémonie très codifier face à la Lumière et à l'honneur, ces guerriers luttent pour l'honneur de leur Baronne et se donner corps et âme à sa cause contre les ennemis de Perlemer. Parmi ces hommes et ces femmes, l'on retrouve donc des individus tant issus de la noblesse que de simples roturiers, le rang social étant désormais totalement ignoré pour se concentrer sur les qualités physiques et morales de chaque individu. Formés pour devenir le fer de lance de Perlemer, ils sont également préparés à la gestion d’un domaine car lorsqu’un chevalier de L’Ordre se montre particulièrement méritant aux yeux d'Aelis Delmark sous les conseils du Chevalier-Lieutenant, celui-ci pourra se voir attribuer un petit domaine au sein de la baronnie qu’il devra développer, défendre et faire prospérer autant que possible. Les Chevaliers de l’Ordre se veulent être des protecteurs du peuple avec une vision très particulière de l'honneur, du courage et de la loyauté, ce qui fait d'eux des individus au bon fond, mais également des plus pragmatiques lorsque cela s’impose.

Membres de l’Ordre :
Le Chevalier-Lieutenant, gardiens de l’Ordre et des connaissances.
Le chevalier-lieutenant est le commandant de l’Ordre et l’un des plus proches conseillés de la Baronne Aelis pouvant également être son garde du corps personnel. Combattant reconnu et figure emblématique de Perlemer, seule la Baronne et la mort elle-même peuvent le libérer de ses obligations. Il doit veiller à la continuité de l’Ordre, affecter les chevaliers là où leur présence est requise ou de les envoyer en mission pour l’Ordre ou la Baronne. Il est également celui qui anime la cérémonie très codifiée d’intronisation des prétendants au sein de l’Ordre lorsque ceux-ci sont jugé dignes de devenir Chevalier par la Baronne et lui-même.

Les Chevaliers de la Perle, frères jurés de l’Ordre.
Chevaliers, Paladins, fantassins et autres combattants du genre, les chevaliers de la Perle sont les plus loyaux des soldats de Perlemer. L'Ordre forme ainsi le fer de lance de l'armée de la baronnie de Perlemer, ses chevaliers étant choisis pour affronter tous les ennemis de la baronnie. Maîtrisant l'art de tuer un adversaire en combat singulier, les chevaliers forment des forces de frappe redoutables capables de renforcer une ligne de fantassins en péril ou de percer celle de leur ennemie, d'appuyer un assaut comme unité lourde, mais aussi de mener des frappes chirurgicales lorsque cela est nécessaire comme le sabotage ou être utilisé comme commando.

Les prétendants et écuyers
Le seul moyen d’entrer dans l’Ordre et d’être parrainé par l’un de ses chevaliers. L’individu peut être fils de seigneur, simple soldats, fils de bourgeois, pour l’Ordre cela n’a aucune importance. Désormais, seul compte les prouesses martiales, le sens de l’honneur et du devoir pour devenir un vrai chevalier de l’Ordre. Il y deux possibilités d’être parrainé par un chevalier : Être écuyer a son service pendant un certain temps et s’être montré digne d’intégrer l’ordre ou être remarqué par l’un d’entre-deux. Le chevalier en fera alors part à son chevalier-lieutenant et l’intéressé sera observé attentivement, à son insu, pendant un certain temps afin d’être jaugé et de s’assurer de sa valeur. S’il s’en montre digne, le chevalier l’ayant remarqué lui proposera d’intégrer l’Ordre et d’être fait chevalier.





LES TROUPES DE PERLEMER

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Alliance-vs-horde-worldofwarcraft

Depuis toujours la Baronnie de Perlemer a dû mettre ses troupes au service de Hurlevent. Dès la naissance du Royaume, Perlemer harcelait les pirates peuplant les côtes du Sud du Royaume.
Depuis, rien n’a changé. Lorsque Hurlevent le demande, Perlemer répond à l’appel.
La loyauté de Perlemer envers Hurlevent est infaillible et indiscutable. La baronnie jettent souvent toutes ses forces dans la bataille, au point parfois de mettre la survie-même de leur Maison en danger.

Aujourd’hui dirigées par le Capitaine Hendrey Bodlac, les troupes de Perlemer sont sérieusement affaiblies après une expédition catastrophique de l’autre côté de la Porte des Ténèbres. On y recrute donc à grands coups de discours, d’affiches et d’annonces en tout genre !


Membres des troupes de Perlemer :

Le Capitaine :
Le Capitaine est le commandant des troupes de Perlemer, il coordonne les hommes sur le terrain, prend en charge les décisions tactiques et stratégiques. Traditionnellement dans l’arrière-garde, les conditions actuelles font qu’on le retrouve bien souvent sur les champs de bataille, l’arme au poing.

Les Lieutenants :
Les Lieutenants sont les bras-droits du Capitaine, ils ont pour mission d’alléger sa charge de travail et de faire parvenir ses ordres au reste des troupes lorsque nécessaire.

Les Sergents :
Les Sergents sont le liant entre les soldats et les officiers. Ils relaient les ordres, et sont amenés à diriger un petit nombre de soldats lors de missions mineures.

Les soldats :
Ils sont bien évidemment le gros des troupes de Perlemer. Ils se doivent d’obéir aux ordres qui leurs sont donnés. Les plus méritants peuvent prétendre à être fait Sergent, voire à poursuivre davantage leur progression.



Voilà ce que je propose que l'on poste sur KTRP. Avec les parties sur l'Ordre de la Perle et celle sur les troupes de Perlemer en 2ème et 3ème post.
PS : le problème des images n'existe pas sur KTRP. Il faut d'ailleurs que je vois pour le régler.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Ven 16 Oct - 17:57

Magnifique ! Je prend mon abonnement ce soir ! Very Happy

Juste l'image avec le draenei paladin il me semble que je l'ai sans la notion de la marque "Corsaire" et l'autre Smile je te l'envoie si cela t'intéresse Smile
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 16 Oct - 18:53

Mouais le Dreanei pour représenter la guilde je suis pas super motivé.

Y en a pas une ci-dessous que vous aimez pour la remplacer :

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Human-10

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Index

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Latest?cb=20140712135621&path-prefix=fr

Mais sinon osef hein c'pas grave ^^
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 16 Oct - 19:14

J'avais même pas vu que c'était un putain de Draenei. xD
Ouais, j'en mettrai un autre.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 16 Oct - 19:24

J'avais même pas pisté aussi avant qu'Aelis le précise xD
Au faite, je me suis permis d'éditer ton post Hendrey pour faire quelques modifs pour l'Ordre de la Perle. Rien d'important juste quelques tournures de phrase.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 16 Oct - 20:17

Pas de soucis. Je post ça donc ?
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Ven 16 Oct - 20:36

Je précise que les trucs dont tout le monde se fiche xD
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Thaorm Delmark Ven 16 Oct - 21:22

Ouah que du bon boulot !! Je suis bleufée ! C'est du bon boulot!
Thaorm Delmark
Thaorm Delmark

Messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Sam 17 Oct - 14:31

Après un test hier soir, je suis vraiment pas convaincu par le système de rand. Il est simple, mais les tours vont trop vite. Pour qu'il ait de l'intérêt il faudrait vraiment ralentir le rythme des actions, ce qui serait pas terrible.

Donc, en ce qui me concerne, je pense que je vais garder les fiches de personnages, les stats, les compétences, etc. en simples indicateurs. Et je me contenterai de simples rands.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Dim 18 Oct - 6:15

Encore une fois, je suis désolé de double-post, mais ça me paraît important et j'ai envie que vous soyez notifiés de ce message.

J'aurais voulu savoir qui serait disponible pour une conversation Skype (audio & vocal idéalement). Je voudrais parler de quelques trucs.

Bonne nuit à ce qui s'apprêtent à dormir, bonjour aux autres (la majorité j'imagine).
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Thaorm Delmark Dim 18 Oct - 10:11

Je suis dispo ce soir Smile
Thaorm Delmark
Thaorm Delmark

Messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Lancel Rossart Dim 18 Oct - 11:13

Je serai aussi dispo mais je n'ai pas de micro :s
Lancel Rossart
Lancel Rossart

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez ta soeur ! BITCH !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Dim 18 Oct - 11:58

Tout dépend le temps requis, mais je peux être dispo Very Happy
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Lun 19 Oct - 18:32

Désolé, j'ai passé la journée à comater hier, j'ai eu un gros coup de barre (la vie d'étudiant à Toulouse, c'est fatigant :p).

Je serai connecté sur Skype toute la soirée ou presque, jusqu'à 23h par-là je pense. Donc faites-moi signe quand vous êtes dispo. (Blourz, pour m'ajouter si vous m'avez pas dans vos contacts)
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Lun 19 Oct - 18:49

Tu es a Toulouse ? Go rencontre !! xD J'y suis aussi Smile
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aldarion Leonus Lun 19 Oct - 23:57

+1
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde - Page 5 Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum