La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Proposition pour relancer la guilde

+4
Aelis Delmark
William Strife
Sybile Caswell
Hendrey Bodlac
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Lun 28 Sep - 17:02

Voilà, comme je l'ai dis ici :   http://rpkirin.forumactif.org/t185p30-guilde-en-pause   je suis de retour en jeu. Ça faisait quelques temps que ce retour se précisait, et j'avais donc commencé à réfléchir à des solutions pour relancer la guilde. Voilà ce que je vous propose. J'ai commencé par un texte (écrit rapidement, sans aucune valeur RP), pour résumer ce qui aurait pu arriver à la guilde pendant notre période d'inactivité.


Cela fait plusieurs mois que des hommes de la Baronnie ont passé la Porte de Ténèbres pour rallier Draenor, et toujours aucune nouvelle n'est parvenue jusqu'au oreilles des habitants de Perlemer. Le Baron et son frère cadet ont quant à eux disparus en mer il y a plusieurs semaines de cela.
Avant ces événements, le territoire de Perlemer avait déjà été secoué par les attaques de bandits venant des Collines Rouges, et les choses n'ont fait que s'aggraver. Il fut difficile pour Aelys Delmark de reprendre une Baronnie à feu et à  sang en mains, tout en faisant le deuil de ses frères.

Les attaques se répétant un peu partout sur le territoire, bientôt les bandits prirent de l'importance, et parvinrent même à mettre certains habitants de Perlemer de leur côté.
Quelques poches de rébellion éclatèrent un peu partout sur le territoire, une guerre civile naissait.
Bientôt les forces de Perlemer, sérieusement affaiblies par le départ du gros des troupes en Draenor perdaient le contrôle de plusieurs régions. D'abord l'Avant-Poste de Rivelac, dont on savait que le Seigneur était gravement malade, puis d'autres. (à noter que j'ai en tête une petite campagne pour expliquer la « disparition » de Samuel Drent, le Seigneur-Régent de Rivelac, que je jouais lorsque j'ai rejoins la guilde)

Le Baron et ses fidèles se retrouvèrent acculés dans leur fief de Perlemer, soulageant les habitants qui leur restaient loyaux part quelques raids sur les camps des mutins.

Avantage : ça permet de recentrer notre RP sur un seul et même lieu. Ça ne sert à rien d'avoir des régions entière à disposition avec l'effectif de guilde que nous avons aujourd'hui. Il faut être ambitieux, mais réalistes, c'est indispensable pour qu'une guilde perdure.
Cela nous permettra d'abandonner les zones phasées qui demandent de longues minutes de trajet pour les rejoindre. Mieux vaut s'installer près d'Hurlevent. Les Carmines, les Westfall, voire certains endroits peu fréquentés d'Elwynn font parfaitement l'affaire pour une guilde d'une dizaine de membres (particulièrement quand une petit minorité est active). Cela facilitera en plus le recrutement et l'interaction avec les autres guildes.
Plonger volontairement la baronnie dans une situation de crise nous permettra également de nous démarquer auprès des potentielles recrues, et de la communauté entière des rôlistes du serveur. Le RP noble est courant ces temps-ci, bien qu'il me semble que quelques Maisons est disparues depuis ma dernière venue en jeu, et il faut savoir faire dans l'originalité !
En ce qui concerne l'interguilde et l'interaction avec d'autres joueurs, encore une fois, en étant dans une situation difficile, notre baronnie pourra être amenée à demander de l'aide à de tierces personnes (guildes de nobles, de mercenaires, militaires, etc.).

Inconvénient(s) : (parce qu'il faut bien qu'il y en ai, un au moins) c'est en revanche faire une croix, au moins temporairement, sur la Baronnie que les plus anciens d'entre vous ont connue. Il n'y aurait plus un territoire aussi grand, plus de bannerets, plus de bourgs gérés par nos chers Chevaliers.
Mais personnellement, je pense que ce n'est qu'à moitié un désavantage, pour les raisons que j'ai citées ci-dessus, mais également parce que ça permettra aux personnes qui géraient ces régions de consacrer leur temps à autre chose. Et tous les textes que les Chevaliers ont postés pour décrire leur région, parler de l'actualité, des menaces, des constructions, etc, je peux vous dire que ça prend du temps. Un temps qui en soit n'est pas très utile à la vie de la guide. Mieux vaut passer 30min à préparer un petit event, qu'une heure à mettre à jour les constructions de sa région.
Alors, oui ça a de la gueule pour les gens qui viennent visiter notre forum, mais des rapports de missions, des résumés d'events, des campagnes, ça attire bien plus.

En conclusion : je pense que ça serait la meilleure chose à faire pour relancer la guilde, et nous donner une chance d'avoir un recrutement appréciable, assez rapidement. Se recentrer sur une zone d'action plus réduite, se rapprocher de la capitale, et mieux utiliser notre temps.


Une dernière chose, qui concerne directement le RP. J'ai pensé à la mise en place d'un conseil, autour du/de la Baron(ne). Les nobles les plus influents, les Chevaliers et le Capitaine pourraient se réunir autour de lui/d'elle à intervalle régulier pour discuter des actions futures, se mettre d'accord sur les priorités, etc. Ça permettrait à terme de faire naître quelques alliances au sein même de la Baronnie, des rivalités, etc. Et donc de faire vivre tout ça !

Là je pense avoir tout dit, alors j'attends un retour de votre part. Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de remettre tout ça debout. Smile
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 29 Sep - 13:26

Putain Hendrey c'est drôle .. J'avais pensé plus ou moins à la même chose comme idée pour relancer la guilde Wink (enfin essayer.)

Je suis à 100% pour, tu peux compter sur moi !
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 29 Sep - 16:40

D'ailleurs si on ce lance dans cette idée, je pourrais faire une carte de la baronnie avec ses différentes régions en indiquant la situation sur celles-ci comme par exemple :
- Occupée
- En conflit (genre avec une résistance local)
- Sous contrôle
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mar 29 Sep - 18:28

Ça serait bien. Quoiqu'il en soit il faudrait avoir une carte de l'ensemble de la Baronnie, histoire de se faire une idée des frontières entre les différentes régions et leur localisation les unes par rapport aux autres.

Je suis pas vraiment calé dans le domaine, mais si je peux t'aider hésites pas. (Tu utilises quoi pour faire les cartes ?)
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Retour

Message par William Strife Mar 29 Sep - 18:52

Je suis également de retour et donc d'accord pour se relancement Smile
William Strife
William Strife

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 29 Sep - 19:10

Je suis sur AutoReal que je gère suffisamment pour faire une map de la Baronnie. J'avais discuté y a un moment avec Arthur de la forme de la Baronnie, la position des différentes régions de celle-ci ainsi que de sa position globale donc y a moyen que je fasse quelque chose de potable.

C'est cool de te revoir William !
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mar 29 Sep - 19:22

J'avais un peu bidouillé des trucs sur AuoReal, sans rien faire d'exaltant. :/
Si tu peux faire ça, ça serait top ! Smile
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 29 Sep - 19:34

Ça marche, je vais essayer de faire une map pas trop moche Wink
Il faudrait aussi qu'on discute de comment on ce positionne au niveau du recrutement.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Mar 29 Sep - 22:29

coucou les amis ! Je suis en plein déménagement, mais je suis la conversation je lis tout d'ici peu Smile La dernière Delmark est en vie !! king
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mar 29 Sep - 23:15

Nous ferrons tout pour te garder en vie ! cheers cheers
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Mar 29 Sep - 23:19

Alors j'ai tout lu je suis à fond d'accord avec vous !

Si Aelys devient Baronne de Perlemer il y aurait forcément une rivalité pour le titre de Baron dans le conseil, à moins qu'on profite de cela pour former une alliance avec une autre guilde, enfin bref cela reste à voir dans le futur du RP. Wink

Sinon j'approuve, et il faudra effectivement dessiner les frontière de la Baronnie. queen
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Mer 30 Sep - 13:16

Double post : Ouais je flood !

Pour le forum quelqu'un a t-il les droit d'administration ? Si c'est le cas est-ce qu'il pourrait me les donner également ? Je pense que ce serait bien qu'on puisse encore modifier le forum si besoin est Smile
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mer 30 Sep - 13:34

Je suis modérateur sur le forum, je regarderai si je peux te donner les droits.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mer 30 Sep - 13:52

Puisque tout le monde double-post, je m'y met aussi, héhé.

Je t'ai donné les droits d'admin Aelys. Smile
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Delmark

Message par William Strife Mer 30 Sep - 18:16

Sinon, avez vous des nouvelles Hrp du Baron ??
William Strife
William Strife

Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mer 30 Sep - 22:14

Petite question pour la carte :

Vous voulez qu'elle soit vraiment précise (mettre les fermes, différents bâtiments etc), ou basique détaillant la situation politique et géographique ?

William, non aucune nouvelle.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Mer 30 Sep - 22:43

Je pense qu'une carte basique suffira. Le détail viendra avec des cartes des régions, si nécessaire.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Mer 30 Sep - 22:49

Ça marche, elle sera dispo demain normalement.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Mer 30 Sep - 23:25

Non william, je l'ai sur Skype, mais aucune nouvelle non plus...il s'est évanoui dans la nature...cependant, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, il avait au moins monter deux guildes et les à laisser tomber du jour au lendemain. (Expérience)

Merci Hendrey ! Very Happy

Et super Sybile !! Very Happy
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Jeu 1 Oct - 21:33

Voici donc la carte dont je vous avez parler avec la légende de celle-ci. C'est beaucoup de bricolage mais j’espère que vous la trouverez potable et qu'elle soit utile !

La Baronnie de Perlemer

Proposition pour relancer la guilde Baronn16

Légende

Proposition pour relancer la guilde Lygend11

EDIT : Bon, la carte est trop petite et la légende trop grande et j'arrive pas a changer ça >_<.
Du coup vous trouverez les liens des image ci-dessous :

https://i.servimg.com/u/f21/19/04/61/80/baronn15.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/04/61/80/lygend11.jpg

Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Jeu 1 Oct - 22:25

C'est top ! Smile

Mais deux petites remarques :
- l'Avant-Poste de Rivelac est aux mains des bandits (c'est une des premières régions qu'ils ont conquise)
- la Mer, elle est pas à l'Ouest de la Baronnie ?
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Aelis Delmark Ven 2 Oct - 0:18

Effectivement bien qu'elle soit superbe, je suis vraiment désolé Sybile, mais la mer est à l'ouest et non à l'est xD

La pauvre on vient de lui ruiner son travail ^^
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Sybile Caswell Ven 2 Oct - 14:49

Mdr, j'aurais du faire plus attention x) *est un peu con*

Cependant, voici la nouvelle version de la carte avec les modifications.

La Baronnie de Perlemer 2.0

Proposition pour relancer la guilde La_bar16

Et le lien de l'image :

https://i.servimg.com/u/f21/19/04/61/80/la_bar17.jpg
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 2 Oct - 16:53

Nickel ! Very Happy

Le fort tout au nord et le village tout à l'est c'est quoi ?
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Hendrey Bodlac Ven 2 Oct - 17:38

J'ai refait la présentation du Fort de Perlemer, pour qu'elle soit raccord avec les autres présentations de fiefs et de régions.
J'ai essayé de coller un maximum aux différents descriptifs auxquels j'avais accès. Si vous voyez le moindre souci, la moindre incohérence, dites-le moi.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour relancer la guilde Empty Re: Proposition pour relancer la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum