La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les uniformes.

+5
Titus Trevellias
Alcofrybas Ferwight
Zaka'Jin
Aelis Delmark
Jemilla
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les uniformes. Empty Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Lun 16 Mar - 11:19

Non, ne fuyez pas.

Les Uniformes sont souvent la pire chose dans une guilde pour les membres car cela impose une armure, un skin que les Joueurs n'aiment pas tous. (Moi avant tout.) Cependant, un Uniforme est important car en RP, cela en jette de voir un rang de soldats avec la même armure, le même tabard et que cela démarque une guilde des autres Joueurs.
On peut également vérifier la motivation et le sérieux des Membres d'une guilde.

Mais j'aimerais répondre à tout cela en plaçant un Uniforme qui plaira à tous !

Proposition :


L'Uniforme que je proposerais, ne sera en aucuns cas une Armure totale qu'on imposera. Mais un Uniforme collant à la logique des grades, un simple Soldat ne peut porter une armure plus classe et lourde qu'un Capitaine après tout. ( Comme l'Armée IRL, ce n'est pas une question de moyen mais de hiérarchie.)
Ainsi ce que je propose ici, c'est des pièces d'armures présentes ou non, un rendu et des couleurs :

-Fantassin : Armure simple, de mailles. Sans épaulières mais avec un Heaume accepté. Les couleurs qui sont le plus demandé : Bleu / Gris métal / Noir.

-Fusilier / Archer : Armure simple, de cuirs ou de mailles. Avec épaulières mais sans Heaume. Les couleurs qui sont le plus demandé : Bleu / Vert / Noir.

-Capitaine : Armure maille ou plaque, épaulières et Heaume.

-Chevalier : Armure de plaque, épaulières et heaume.


Voila, approfondirais plus mais manque de temps fait que ça attendra. Ce n'est donc qu'une esquisse pour l'heure, en attente de vos avis.
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Lun 16 Mar - 17:07

Dans l'armée, mon supérieur à le même uniforme que moi, c'est juste son écusson qui change sur sa manche gauche. *mode troll /off*

Oui hé bien, pourquoi pas, ça peut être interessent mais il faut compter le plus dur, la difficulté à se procurer l'uniforme selon ses pièces si l'idée est reçue.

Edit : Quoi que je dis une bêtise j'ai mal lu, il devrait pas y avoir de difficulté en effet.
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Lancel Rossart Lun 16 Mar - 17:33

Moi je m'en bats les couilles, je suis noble ! *fait la planche à billets avec ses mains*
Lancel Rossart
Lancel Rossart

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez ta soeur ! BITCH !

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Lun 16 Mar - 17:55

Justement, les Nobles en auront un : Celui de Mage niv 1. Sauf pour le Baron qui porte ce qu'il veut !

Dans l'armée, les uniformes ne changent pas en fonction de ton grade dans celle-ci ? Je pensais que ça l'était dans la Marine. :'(
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Lun 16 Mar - 18:04

Ahh si ! Dans la Marine et l'armée de l'air oui, dans l'armée de terre c'est moins commun.
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Alcofrybas Ferwight Lun 16 Mar - 19:52

Moi je pense que...
Ah mais non. Moi j'suis un larbin. J'suis habillé en clodo, de toutes manières.

Sad

Bonne idée, du reste. J'ai toujours trouvé que les uniformes avaient de la gueule. Exemple le plus simple et le plus efficace selon moi : la Garde de Hurlevent. :p
Franchement, ça en jette.
Alcofrybas Ferwight
Alcofrybas Ferwight

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Oliver De La Porte Lun 16 Mar - 19:59

C'est bête qu'un personnage avec un RP plaqueux soit contraint de porter de la maille.
Oliver De La Porte
Oliver De La Porte

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 28
Localisation : Caribou Land

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Jemilla Lun 16 Mar - 22:48

Tu peux envoyer Hercule à l'armée, il portera un slip et pis c'est tout. Rien à foutre xD

Sinon, vu comme ça, j'suis ok ! C'est toujours la classe de voir une troupe entière avec un stuff a peu près équivalent !
Jemilla
Jemilla

Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 27
Localisation : Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Aelis Delmark Lun 16 Mar - 23:29

Osef moi j'fais les yeux doux et j'porte pas d'Uniforme Razz
Aelis Delmark
Aelis Delmark

Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Mar 17 Mar - 13:08

Après si tu veux, comme uniforme, comme dit Alco', on peut prendre l'armure de Hurlevent accessible grâce au fortin nain du fief et portable par toutes les classes vu que la Baronnie est censé être de la noblesse de Hurlevent.

Après on peut y intégrer ton système de pièces à porter ou non selon le grade, par exemple:

Soldat : L'armure complète sans cape.

Capitaine : L'armure complète sans casque obligatoire mais avec cape.

J'en pense à ça perso'. Pour ceux qui est du Chevalier et noble, ils pourraient garder la tenue qu'ils souhaihent vu que c'est quand même une classe à part des autres militaires.
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Mar 17 Mar - 14:02

Ca pourrait être magnifique classe mais l'Armure qu'on prend dans le Fortin est chaud à avoir, du au fait des pièces à choper. Puis pour ceux qui ne sont pas de niveau 100, ça pénaliserait.
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Mar 17 Mar - 14:12

Oui c'est vrai que c'est un gros problème ça. Après y a toujours l'armure impériale disponible à la forge mais perso' je la trouve terriblement moche. Après pour l'armure, il y a quelques bons spot pour farm les haillons de fer, j'ai eu la mienne en deux jours et le bon côté c'est qu'elle est lié au compte mais bon voilà, 90 minimum pour la porter x_x


Dernière édition par Titus Trevellias le Mar 17 Mar - 14:13, édité 1 fois
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Alcofrybas Ferwight Mar 17 Mar - 14:13

Hum, en parlant d'uniforme, je voulais essayer de choper le stuff noble / bonne société pour vraiment faire majordome, mais c'est peut-être un peu trop bling-bling :

http://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/resized/431700.jpg

Non ? :p
Alcofrybas Ferwight
Alcofrybas Ferwight

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Mar 17 Mar - 14:15

Non, ça peut le faire, les bottes et le bas se choppent à Sombrelune mais il me semble, voir même je suis sûr que tu peux acheter pour une poignée d'or le haut à Dalaran dans une des boutiques au centre près du quartier de l'Alliance.

Après tu peux faire des combinaisons avec d'autres pîèces d'armure pour te donner un look plus majordome, genre d'autres bottes ou un bandeau, d'énormes gants en cuir, foulard etc... si tu veux sortir du lot qui portent tous ce set.
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Mar 17 Mar - 14:31

Oui, ils le portent tous. Après, ça fait réellement Noble mais pas Majordome en soit.

Pour l'Uniforme, je songeais plus à une panoplie de pièces d'armures libres mais certaines ne pouvant être porter. Par exemple, le Fantassin devenant Capitaine reçoit des épaulières, avec un insigne. Ainsi de suite. Ca donnerait un côté plus méritant en soit.
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Mar 17 Mar - 14:44

Oui c'est une idée mais après reste à voir les armures.
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Lancel Rossart Mar 17 Mar - 18:39

Où on trouve le haut-de-forme ?
Lancel Rossart
Lancel Rossart

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez ta soeur ! BITCH !

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Oliver De La Porte Mar 17 Mar - 18:57

Haut de forme = artéfact gilnéen

Better luck next time :B
Oliver De La Porte
Oliver De La Porte

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 28
Localisation : Caribou Land

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Sybile Caswell Mar 17 Mar - 19:00

Sinon c'est toujours possible de prendre le stuff blanc que vendent les pjns sur Hurlevent etc. Ça fait bien soldat/fantassin et c'est pas relou pour l'avoir ... Le tout est de le faire accepter aux joueur après.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Oliver De La Porte Mar 17 Mar - 19:01

Pour être franc cette idée d'uniforme ne m'enchante pas du tout.
Oliver De La Porte
Oliver De La Porte

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 28
Localisation : Caribou Land

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Mar 17 Mar - 20:15

Certes mais comme je le disais, elle est importante pour la cohésion comme la cohérence, Oliver. Un Fantassin ne peut pas porter une armure plus classe que son supérieur, ça se fait pas !
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Oliver De La Porte Mar 17 Mar - 22:50

Ok, on va présenter ça autrement. Vas annoncer à Oliver IRP qu'il doit maintenant, par des caprices, porter une armure merdique au lieu de la sienne, tu comprends mieux?

C'est par là que j'entend cohérence. ><

Et pis ce que j'arrive pas à comprendre c'est que la semaine dernière j'étais bien d'accorrd avec toi sur le fait que de mettre un uniforme c'était naze... D'ou vient ce retournement de situation?...

Et pour le principe, je soutiens le fait qu'il y a au mieux TROIS personnes qui porteraient l'uniforme de guilde présentement... Si tu veux ça dans le but de faire des rangs d'onions avec des perso pareils pour, par exemple, l'event du 28, c'est pas trop ça...

Et par ailleurs, ça aurait été la moindre des choses de nous avertir de ça au recrutement...

Le tabard ça va, la cape aussi. C'est pas suffisant? Je veux dire, tant qu'on se pavane pas en armure kikoolol fluo mode kikooroxor avec une hache géante dans chaque main, je vois pas pourquoi on pénaliserait ceux qui font des efforts pour l'apparence de leur personnage. Et pis c'pas pour dire, mais on n'est pas la garde de hurlevent non plus hein.

Ensuite, trêve de ouin³, un peu de constructisme pour le stuff. Si on tient vraiment à faire un uniforme, je suggère qu'on aie accès à la totalité du stuff au préalable (Épaulettes et casque). On trouvera bien un autre moyen de montrer les officiers (tabards, capes). Après, il faudrait trouver un équipement pour tout l'monde. (Mages, Archers, combattants légers, combattants moyen, combattants lourds) et tolérer des variantes qui seront bien entendu approuvées IG (une capuche, par exemple!), ensuite seulement au moins tout le monde sera content. Et aussi, il faudrait appliquer tout ça IRP, pas d'un coup du jour au lendemain tout le monde doit avoir son armure et tout.

Je comprend le but d'un uniforme et si c'est bien cadré ce serait cool, mais si c'est pour faire tout le monde pareil autant être garde d'hurlevent les koupins.
Oliver De La Porte
Oliver De La Porte

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 28
Localisation : Caribou Land

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Zaka'Jin Mar 17 Mar - 23:07

Justement, d'où ma proposition Oliver où les armures sont laissés libres mais doivent avoir des similitudes ainsi que le fait qu'on en parle en proposition HRP avant de le faire en rp !
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Titus Trevellias Mar 17 Mar - 23:10

C'est vrai qu'en y réfléchissant, IRP au niveau du Bg, je vois mal mon paladin quittait son armure, symbole de sa progression, de son vécu et de ses exploits passés o:
Titus Trevellias
Titus Trevellias

Messages : 109
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Lancel Rossart Mer 18 Mar - 16:44

Et comme le disait Owyn dans Oblivion, "Les armures lourdes c'est pour les gens qui ont peur et qui veulent se cacher."
Lancel Rossart
Lancel Rossart

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Chez ta soeur ! BITCH !

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes. Empty Re: Les uniformes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum