La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recrutement

4 participants

Aller en bas

Recrutement Empty Recrutement

Message par Hendrey Bodlac Lun 15 Juin - 1:54

Ce message s'adresse particulièrement à Thaorm, à Arthur, ainsi qu'aux officiers.

En voyant les membres connectés lors de nos dernières séances de RP en guilde, il me semble évident qu'il faut recruter activement. Les membres actifs ces derniers temps sont soit des officiers, soit des Paladins, qui sont comme chacun le sait un peu à part dans la hiérarchie de la guilde.

Ainsi je propose que de temps à autres, nous nous rendions à Hurlevent (quand la situation IRP le permet) à plusieurs afin de nous montrer. C'est la meilleure façon pour recruter efficacement, même si elle demande du temps et est parfois déroutante. Il ne faut pas avoir peur d'essuyer de nombreux refus !
Mais on peut également s'y rendre seul. Les officiers et n'importe quel personnage profondément impliqué dans la Baronnie peuvent le faire, il suffit d'essayer de rediriger les gens vers le forum de la guilde.

Ensuite, il faudrait maintenir le topic de la guilde en haut de page sur KTRP, et donc poster régulièrement des annonces de recrutement et des actualités.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Zaka'Jin Lun 15 Juin - 12:39

Pour le recrutement en Ville, je suis entièrement d'accord mais nous avions eu une idée avec certains des membres, de faire celui-ci lors de journée ou soirée où les membres organiseraient un recrutement, du style militaire, dans un coin de la place de la Cathédrale en ayant une tente de l'alliance -qu'on loot dans les fiefs- pour rendre la chose plus crédible encore, plus officiel et plus propre.

Pour KTRP, je suis également d'accord mais peut-être serait-il intéressant que les autres Co-GM / Officiers en postent également à la tour de rôle pour montrer l'unité de la guilde, ses supérieurs et qu'elle possède déjà des membres actifs. Qu'en dîtes-vous ?
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Sybile Caswell Lun 15 Juin - 14:20

Pour le recrutement en ville j'ai fait un objet TRP il y a un petit moment déjà (tu t'en souviens peut-être Arthur) en gros c'est une brochure style armée de terre qu'on peu donner aux joueurs de façon RP avec toutes les infos utiles sur la guilde et le lien du forum.

Le souci est que c'est sur TRP2 donc je sais pas si c'est possible de le filer aux gens sur TRP3 :s.
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Hendrey Bodlac Lun 15 Juin - 18:53

J'ai téléchargé TRP2 depuis, mais j'ai l'impression que peu de monde l'a encore. On pourra néanmoins le distribuer à ceux qui l'ont, et faire une annonce similaire dans la partie Recrutement et y rediriger les gens sur TRP3 en donnant simplement le lien.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Aldarion Leonus Mar 16 Juin - 1:12

brochure style armée de terre

Non pitié ! Laughing

Sinon, je pense qu'il faut aussi se poser la question sur l'intérêt fondamental de jouer un troupier dans le format actuel du jeu de la guilde.

Je veux dire, si je jouais un troupier d'une manière qui me paraisse cohérente, je me ferais quand même un peu chier je pense.
Parce qu'a part "Reçu, reçu, à vos ordres monseigneur", et bastonner le carré et la lune, les interactions avec les personnages des joueurs actuels restent limitées. (A part le mec vraiment très fort qui va sauver la vie de [Random personnage important] et du coup, prendre rapidement du galon, ce qui n'en fait... plus un troupier.)

Pour rendre le jeu du troupier intéressant, il est fondamental d'en avoir plusieurs, genre au moins 4 ou 5, pour qu'ils puissent développer un rp d'interaction entre eux de style "armée", voir même d'autre "petites gens", ce qui implique de lancer une dynamique qui pour l'instant est absente.

Un des gros problèmes du "powerplay", surtout dans un cadre militaire, c'est qu'il n'est pas facile de jouer ensemble avec les gens censés être sous les ordres des personnages hors des relations du cadre hiérarchique, qui ne constituent pas un rp très intéressant en soi.

Ce n'est que mon avis, mais à réfléchir.
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Hendrey Bodlac Mar 16 Juin - 4:59

Tu le dis toi-même, il faut qu'il y ai plusieurs non-gradés pour que ce soit intéressant. Si on en recrute pas, y'en aura jamais plusieurs. :p

Je trouve pas ça infiniment plus agréable de RP quand tous types de rôles sont joués par des PJ, et pas par des PNJ invisibles. Jouer un subordonné peut-être très sympa.
Et puis on peut très bien ménager les premiers arrivants jouant des troupier, afin qu'ils puissent impliquer dans la guilde.

Mais...

brochure style armée de terre

Non pitié !  Laughing

Pourquoi ?


Edit : Il est même envisageable de jouer des rerolls pour certains events, voire pour des RP "dinette", qui ne seraient pas adapté à un Baron, par exemple. Je sais que moi ça ne poserait pas de problème, et ça permet même de changer un peu d'horizon, de jouer un personnage moins sérieux, etc.
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Aldarion Leonus Mar 16 Juin - 11:27

Samuel Drent a écrit:
brochure style armée de terre

Non pitié !  Laughing

Pourquoi ?

Parce que je suis militaire IRL, et on a tous en horreur ces brochures "vendeuses de rêve" faites par les cellules com qui ne reflètent absolument pas la réalité des choses.
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus

Messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Hendrey Bodlac Mar 16 Juin - 11:36

Ah. Bah c'est le jeu, héhé. Après faut voir le brochure aussi. Je pense que ça se contente de dire que le baronnie recrute et de diriger vers le forum et plus particulièrement la partie recrutement. :p
Hendrey Bodlac
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Sybile Caswell Mar 16 Juin - 11:41

Samuel Drent a écrit:Ah. Bah c'est le jeu, héhé. Après faut voir le brochure aussi. Je pense que ça se contente de dire que le baronnie recrute et de diriger vers le forum et plus particulièrement la partie recrutement. :p

C'est bien ça oui. En gros (d’après mes souvenirs) il y a :
- Une page de présentation générale
- Une page expliquant grosso modo les objectifs de la Baronnie avec le genre de personnes souhaités
- Une page avec un exemple de formulaire à compléter (Nom, prénom etc ...)
- Une page avec le lien du forum
Sybile Caswell
Sybile Caswell

Messages : 239
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Empty Re: Recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum