La Tribu Roncerouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

2 participants

Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Zen'Khan Jeu 11 Mai - 15:38

Bonjour mes chers compatriotes ! Ou camarades ? Bref ! En vérité je suis là pour vous proposer une version romancé qui raconterais et poserais les bases d'une origine pour le nouveau foyer des Roncerouges que j'aimerais situer (HRP s'entend) à Zul'Gurub. C'est un petit texte d'introduction permettant d'expliquer le pourquoi et le comment d'une cité aussi grande n'ai jamais été découverte ni mise à sac. Je vous laisse lire et donner moi donc vos avis :3 Bien sûr tout ce que je posterais à ce sujet n'est pas définitif et est donc sujet à discussions et à l'amélioration. Allez y donc, envoyez moi vos idées en MP ou en réponse à ce post pour voir si on peut pas former une origine tous ensemble :3. Sur ce, j'espère que vous apprécierez :3 (Ps, je tiens beaucoup aux noms donc si on pouvais les garder dans l'idée de base ça m’arrangerais merci d'avance ^^).

La cité perdue de Zul'Huna

Située sur un lac volcanique sur La Grande Mer, au large des côtes de la Vallée de Strangleronce, l'antique cité de Zul'Huna trône fièrement sur son île fertile à l'abri des regards. Là prospérait pendant des milliers d'années la Tribu des Hunabashi, une tribu Troll adorant leur Dieu-Guerrier vivant : Kora'Jin. Ce Loa revêtant une enveloppe charnelle imposante, portait une épée particulièrement puissante, reflétant tout son pouvoir, une épée nommée : Howahkan. Cette lame légendaire était l'incarnation de la puissance de ce Dieu vivant.

C'est donc sous la protection de ce puissant Loa que la Tribu des Hunabashi survécut à la Grande Fracture et se développa loin des nouveaux continents et à l'abri de toute intrusion. La Tribu vécut donc en paix jusqu'à l'avènement des Nagas qui prirent d'assaut l'île et tentèrent de l'envahir. Après de nombreux assauts répétés permirent aux viles Nagas de s'introduirent dans la cité et d'acculé les reste de la Tribu troll ainsi que leur Dieu-Guerrier. C'est alors que pour ne pas voir la cité, cachée et protégée de tout jusqu'alors, tombée entre les maléfiques mains de ces perfides serpents des mers. Kora'Jin Maudits Zul'Huna en déchaînant toute sa rage dans un dernier souffle de vie. C'est alors que depuis, tous ceux qui pénètrent sans la protection des Loas cette antique cité, subit le courroux du Dieu-Guerrier; et perd l'esprit, laissant place à une folie meurtrière qui pousse les intrus à s’entre tuer.

Les Nagas furent ainsi défait et retournèrent errer dans la Grande Mer d'Azeroth. Depuis, la glorieuse Zul'Huna gît au milieu de l'océan. Attendant que ses nouveaux propriétaires s’approprient ces lieux sacrés et la délivre de sa malédiction.
Zen'Khan
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Re: Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Zaka'Jin Jeu 11 Mai - 16:08

L'idée de la ville, et de son histoire, est sympathique et alléchante en soit. Néanmoins, plusieurs points me dérangent pour ma part, comme je te l'ai dit sur le canal de guilde.
Avant toute chose, on n'a aucune surprise sur qui aura l'épée et l'utilité de cette fin d’événement. Pour ma part, en temps que MJ avec de l'expérience, et aussi en fonctionnement de guilde. L'idée de fonder un événement pour donner du pouvoir à quelqu'un, sans penser aux membres, c'est guère agréable. En plus de briser tout suspens.
Ensuite, cela fait réellement penser aux scénarios d'armes prodigieuses. Encore une fois, ça enlève toute intrigue, vue qu'on en connait la fin et qu'on en mange à chaque reroll dans Légion.

Sinon. L'idée n'est pas mauvaise, loin de là. J'apprécie vraiment le caractère que tu offres à cette Ville, et son environnement. En plus de pouvoir correspondre à Zul'Gurub, cela offre des intrigues intéressantes. Ce nouveau Loa ne me semble pas incohérent, et peut exister facilement en trouvant sa place dans le panthéon des Roncerouges. Il faudrait néanmoins creuser sur ses origines, son caractère et ses demandes niveau culte. Est-ce qu'il désire du sang ? Des combats en guise de dévotion ? De l'honneur ? De la sauvagerie ?
Plutôt que directement concentrer l'intrigue sur qui sera apte à saisir Excalibur, peut-être en laisser la chance et l'option à tous les membres, et non seulement à un seul joueur. En créant diverses épreuves, qui mettent en jeux autant l'intelligence des Trolls, que leurs aptitudes. Ce serait intéressant de voir un novice, en remportait la manche et devenir un champion au sein des Roncerouges. En plus de laisser du suspens.
Ensuite, l'arme en question, quel sont ses pouvoirs ? Celui qui l'aura, gagnera t-il des bonus dans les évents ?

L'autre soucis étant aussi, que chacun va vouloir son arme prodigieuse IRP. Si on doit créer des campagnes pour convenir à tous le monde, car certains ne veulent pas que tel est un bonus car il a crée une campagne pour lui même. On risque d'avoir de très nombreuses armes prodigieuses dans la Tribu.

Idées d'amélioration :

-Définir le Loa plus précisément. Apparence, caractère, culte.
-Une suite d'évents, aux ambiances et demandes différentes, pour obtenir l'arme.
-Que tous ait la chance, de l'obtenir.
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Re: Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:32

C'est qu'une idée mais pour le :
Zaka'jin a écrit:-Que tous ait la chance, de l'obtenir.
une des possibilités c'est de partir du principe que l'objet en question (ici l'épée) est trop puissante pour être maniée par un mortel (ouai comme les pierres d'infinité, tout ça). Et du coup de partir sur le principe que les maîtres du vaudous de la tribu se réunissent une fois par mois ou par deux mois ou par trois mois (à adapter) élisent un "champion" de la tribu (un des membres qui s'est investi dans l'activité de la guilde par exemple) et lors d'un rituel spécial, ils invoquent l'aide et la bénédiction du plus de loas possibles pour conférer au champion la résistance nécessaire à ne pas avoir le corps et l'esprit brisés par la puissance de l'arme et pouvoir la brandir pour un temps (de la durée d'un, deux ou trois mois comme dit plus haut).

Bien entendu si le porteur se montre indigne ou traitre envers la tribu et les loas qui lui ont accordé ce privilège avant la fin du délai imparti, les loas lui retirent la bénédiction et il re-devient illico incapable de la manier sans en mourir.

Ainsi l'arme change régulièrement de mains. De plus cela peut être une motivation pour les membres de s'impliquer dans la guilde en espérant être élu en tant que prochain champion.

PS : je ne fais pas partie de la guilde alors si mes interventions vous ennuient n'hésitez pas à le dire, je ne m'en offusquerai pas. J'me suis dit que toute suggestion, même externe, pouvait être utile. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Re: Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Zaka'Jin Jeu 11 Mai - 23:55

Au contraire ! Elles sont les bienvenues. Et j'aime beaucoup ton idée ! Ca pourrait être très enrichissant ! Je suis pour !

Pour le Loa, voila une petite image qui me plait :

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. _troll10
Zaka'Jin
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

https://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Re: Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Zen'Khan Ven 12 Mai - 10:20

J’approuve complètement cette image ! Je vais de ce pas m'en inspiré afin d'en tirer l'origine de Kora'Jin et de ses rites ! Merci Zaka' :3
(ps: Je suis nul pour créé des descriptions de personnage à partir de rien du coup vu que cette image colle parfaitement à l'idée que je me faisais de Kora'Jin, je pense que la description sera identique à l'image. c'est plus simple :3)
Zen'Khan
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Kora'Jin

Message par Zen'Khan Ven 12 Mai - 11:49

Le même principe, j'améliore au fur et à mesure en fonction de vos idées, dite moi si ce portrait du Dieu-Guerrier vous convient :3
Kora'Jin

Sous sa forme charnelle, Kora’Jin ressemble à un troll imposant, d’au moins deux fois la corpulence d’un troll normal, dont la peau bleu rappel le ciel sans nuage, et des trace blanche tel des lianes parcourent son corps musclé. Il porte constamment sa tenue de combat : Un ensemble de bois solide, harnaché de cuir et entouré de tissu rougeâtre rappelant la couleur du sang, dont divers masques Tiki lui servent d’épaulière et de ceinture. Trois masques aux visages hargneux sont attachés sur des bâtons tendus dans son dos. Il porte une seule épaulière et un brassard ornés de crocs de raptor sur son bras gauche, ainsi qu’un masque de tissu dissimulant sa bouche. Sa longue crinière rouge flamboyante orne sa tête. Il porte également une poupée vaudou sur lui et divers grigris autour du cou. Sa lame courbée, symbole de sa puissance et de sa nature guerrière, épaisse et lourde, tellement imposante que seul Kora’Jin possédait la puissance pour la soulever d’une seule main. Ornée elle aussi d’un masque Tiki à sa garde, sa lame  faite d’un matériau inconnu aurais été créé à partir de toute les âmes trolls injustement tuée ou exécutée.  Lorsque la lame reconnait son propirétaire, elle libère un torrent de mojo  dont seul un élu des Loas pourrait en contenir la puissance. La légende dis que cette épée à le pouvoir de ne trancher que les âmes impures et de libéré les esprits possédé sans entailler le corps de la victime si le propriétaire de la lame le désire. Cette épée pourrait bannir le mauvais mojo et les âmes pervertie qu’elle fend de son tranchant.

Ce Loa a pris forme Troll pour bâtir la cité de Zul’Huna et la diriger éternellement. Cet esprit de la guerre est un brin contradictoire. Il tire sa force de la violence des combats ce qui explique sa puissance  accumulé lors de la Guerre des Anciens. Mais Celui-ci se serais lassé de son existence de violence continu et aurais fondé la cité cachée de Zul’Huna et la tribu des Hunabashi afin de faire ensuite en sorte que au moins une tribu troll soit à l’écart des grands empires pour façonner une paix durable. Tel était le désire de Kora’Jin : L’apaisement de la folie meurtrière des Trolls. Mais le Dieu-Guerrier savait que vouloir la paix et déposer les armes ne suffit pas pour l’obtenir. Il choisit donc de rester vivre sur Azeroth afin de guider sa Tribu sur le droit chemin et qu’elle ne s’en éloigne jamais. Il enseigna le maniement divin des armes aux Hunabashi. Le Loa guerrier répétais souvent à ses disciples : « Un bon chef ne désire pas la guerre, mais il y est préparé ». Cette devise orne son temple, rappelant à chacun que la paix ne dure pas éternellement pour ceux qui refuse de se battre pour elle.
Nul ne sait comment Kora’Jin fut contraint de quitter de force son corps alors que nul ne possédait une tel puissance et habilité à combattre. Le fait est que le Dieu-Guerrier perdit pour la première fois un combat. Mais dans son dernier souffle terrestre. Il maudit Zul’Huna afin qu’elle ne tombe jamais entre les mains des nagas.
Zen'Khan
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu. Empty Re: Proposition pour le nouveau Foyer de la Tribu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum