Le Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Panthéon

Message par Zaka'Jin le Jeu 4 Mai - 12:27

- Le Panthéon -

Sek'Tobek la Tigresse
Nourrice des Jungles et Terreau de la Fécondité, son domaine est le temple Bubaktis dont il ne subsiste aujourd'hui que des ruines, un amas de blocs sur un terrain vague qui surplombe la vallée. L'Oeil de Bethekk est un redoutable Loa à forme de tigre, il faut qu'elle soit apaisée lors de longs rituels où se mêlent formules magiques et danses rythmée qui la transforme en une chatte douce et bienveillante cependant cela n'en retire rien de sa force, elle peut toujours manier le scalpel afin de trancher la tête des serpents, ses ennemis éternels.

A l'instar d'autres animaux dépositaires de puissances Juju, les félins bénéficient de faveurs particulières de la part de la Tribu. Les cadavres de ces familiers sont vidés de leurs organes, ils sont ensuite huilés puis enveloppés dans de grandes feuilles arboricoles transformant ainsi les dépouilles mortelles en corps immortels.

Sseti le Serpent
La nuit tombée, les prêtres de l'Infatigable montent sur les plus hauts sommets afin d'observer le ciel. La demeure du Gardien des Connaissances est un être vivant en perpétuel mouvement lié aux pulsations des étoiles. Les ritualistes, afin d'honorer le Loa Sseti, retracent son parcours en traversant des régions périlleuses pendant les douze heures de la nuit, lorsque le jeune serpent affronte de redoutables dangers. Ainsi perdure l'espoir de voir la tradition se transmettre.

Apporter par des exilés Drakkari, Sseti est parvenu à gravir le Panthéon Roncerouge jusqu'à se hisser parmi les principaux Loas de la tribu. Officiellement il est le seul serpent toléré mais jamais ces trolls ne considèrent les espèces civilisés comme supérieur aux végétaux, aux minéraux ou aux animaux car ils appartiennent à la création et ont pour fonction de préserver, comme prolonger, l'oeuvre des Loas.
avatar
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum