Au revoir Perlemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au revoir Perlemer

Message par Hendrey Bodlac le Sam 7 Nov - 1:32

Bonjour à toutes et à tous. Je vais parler au nom des GM de la guilde, à savoir : Aelis, qui a repris le lead de la guilde ces derniers mois ; Sybile, Thaorm et moi-même.

Vous avez pu le constater ces derniers temps, malgré les efforts engagés par quelques membres de la guilde et l’arrivée de quelques recrues, la guilde se meurt. Il faut dire qu’elle agonisait depuis de longs mois maintenant.

Nous n’avons pas réussi à nous remettre de la baisse d’activité à la fin du printemps dernier, et la désertion de notre cher GM n’a rien arrangé.

Je ne sais pas à quoi c’est dû, je me plait à penser que l’état du RP sur le serveur en général n’y est pas pour rien, mais il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs.
Le RP que nous voulions mettre en place demande la présence d’un trop grand nombre de joueurs, d’un effectifs actif trop important. Un effectif que nous n’avons jamais eu. Si quelques changements dans les modifications profondes apportées à la guildes ces derniers mois allaient dans ce sens, ça n’a pas suffi à redresser la barre.

Nous sommes quelques-uns à nous être investis pleinement dans la guilde pour qu’elle renaisse de ses cendres, ou marche tout simplement. Soyons honnêtes, même les périodes les plus fastes n’ont pas eu l’activité que nous aurions souhaité. C’est donc d’autant plus dur pour nous d’annoncer officiellement que l’aventure de la Baronnie de Perlemer prend fin.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de bonheur dans vos aventures RP à venir (et IRL aussi, en passant) et nous vous remercions d’avoir pris part à ce projet.
Pour la suite je ne peux que vous conseiller de faire tout ce que vous pourrez dans vos guildes futures pour alléger la tâche de vos officiers. Proposez du RP « dinette » ou « feu de camps » quand vous voyez qu’un certain nombre de membres est connecté, proposez de MJ de évènements. Ça ne peut qu’aider une guilde à tenir sur le long terme, et vous aider, vous comme votre personnage, à progresser au sein de cette guilde.


Pour finir, nous lançons un projet, qui lui ne nécessite pas la présence d’un grand nombre de joueur, mais nous vous invitons tout de même à y prendre part. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à venir me parler en jeu, ou à m’envoyer un MP sur le forum.

Bon vent à vous tous, et merci.

Les officiers de la Baronnie de Perlemer.
(Avec une spéciale dédicace à Lancel et William, qui ont été fidèles à la guilde et présents même dans les moments difficiles)


avatar
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum