Présentation de la Baronnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la Baronnie

Message par Hendrey Bodlac le Ven 16 Oct - 21:37



La Baronnie de Perlemer
"Honneur, Loyauté, Bravoure"




Introduction :

Aelis Delmark se tenait là, devant une table recouverte de parchemins et de rapports en tout genre. L’air préoccupée, elle fixait la carte déroulée devant elle. Elle savait que la situation était mauvaise, mais à ce point… Elle se massa le front et pris une longue respiration.
« _ On ne peut pas rester sans rien faire. Les rues sont pleines de réfugiés, et avec l’hiver qui arrive, je ne donne pas cher de leur peau. Nous devons contre-attaquer, reprendre ce qui est à nous ! »
L’homme qui venait de parler, à sa gauche, était un grand gaillard, dans une armure d’apparat aux couleurs d’Hurlevent et de Perlemer. Il la dépassait d’une bonne vingtaine de centimètre, mais la traitait pourtant avec tous les égards que l’on devait à une personne de son rang.
« _ J’en ai conscience, Capitaine, mais nous ne sommes pas vraiment en situation de force, répondit finalement Aelis.
_ Si nous pouvions contacter mon père, et joindre nos efforts, ce serait différent, ma Dame.
Cette fois-ci c’était une autre jeune femme qui parlait. A droite d’Aelis, elle faisait face au Capitaine.
_ Le Capitaine Bodlac a raison. Si nous restons derrière nos murs, nous courons à notre perte, c’est certain. Je ne me résignerai pas à mourir de faim, là où je peux mourir l’arme à la main, continua-t-elle.
_  Et comment comptez-vous entrer en contact avec Sir Caswell ? »
La question n’avait rien de blessant, mais le ton de la Baronne était tel que tout ce qu’elle disait pouvait heurter la personne à qui elle s’adressait. Sybile Caswell se résigna finalement, esquissant une brève grimace.
« _ Des éclaireurs sont en train de repérer les positions ennemies. Nous serons très vite si un message peut avoir une chance de traverser le front pour arriver jusqu’à Sir Caswell, dit finalement le Capitaine.
_ Soit, nous aviserons lorsque nous aurons les rapports de ces éclaireurs, conclut Aelis.»
Elle congédia ses deux conseillers d’un hochement de tête. Ils saluèrent, puis tournèrent les talons pour se diriger vers la sortie.

« _ Je suis sûr que ton père va bien, Sybile. Il connaissait bien la jeune femme, et voyait bien son inquiétude, là où d’autres ne voyait que de la détermination.
_ Tu as sûrement raison Hendrey, mais il y tellement de choses. Cela fait plus de deux semaines que nous n’avons pas de nouvelles de Thaorm, je commence à me résigner. Sans compter les rapports désastreux qui continuent d’arriver. »
Le Capitaine se contenta finalement d’une tape amicale sur l’épaule de la jeune chevalier, un geste se voulant réconfortant. Ils se quittèrent finalement, un simple échange de sourires en guise de salutations.

Présentation HRP :

La Baronnie de Perlemer est, comme son nom l’indique, une maison noble. En revanche, dans le souci de proposer quelque chose de différent et de plus excitant, nous avons décidé de notre propre chef de nous mettre dans une situation délicate, ainsi la Maison de Perlemer est en déclin. Elle a perdu la grande majorité de son territoire face à ce qui était à l’origine une simple bande de bandits, aujourd’hui poussés par une force inconnue, mais aussi une large partie de ses troupes, disparue en Draenor. La Baronnie est donc aux abois, et se lance à la reconquête de ses terres.  
Ce qui nous permet de clairement donner une orientation militaire à notre RP. Le gros des effectifs sera composé de soldats. Nous proposerons à nos membres une trame principale – la reconquête de Perlemer, donc – avec son lot d’intrigues et de surprises, mais également des événements parallèles.
Bien évidemment nous n’oublions pas ce qui fait une maison noble, et chercherons toujours à inclure des intrigues politiques, et une vie sociale s’articulant autour de la suite du Baron.
Ce que nous proposons là, c’est en quelque sorte une version 2.0 de la guilde. Nous avons appris de nos erreurs, cherché à gommer nos défauts, afin de repartir de plus belle.

La structure de la guilde :

Hiérarchie :



La guilde se divise aujourd’hui en trois catégories :

- Les Chevaliers de l’Ordre de la Perle : ils sont assez peu nombreux, et composent la garde rapprochée du Baron. Ils sont à part, et peu concernés par la hiérarchie générale. Ils sont dirigés par le Chevalier-Lieutenant Caswell.
- Les militaires : ils représentent le gros de la guilde, dirigés par le Capitaine Bodlac, qui s’appuie sur une hiérarchie stricte, comme tout groupe armé qui se respecte.
Le Capitaine peut donc compter sur ses Lieutenants pour le seconder directement, et sur des Sergents pour coordonner les troupes sur le terrain d’opération.
- Les civils : ils sont le plus souvent absents des évènements militaires, bien que cela dépend de leur bon vouloir, mais ils animent la vie politique et sociale de la Baronnie. On y trouve tous les nobles, les membres de l’intendance, les serviteurs, etc.
Bien évidemment, tout en haut de la hiérarchie se trouve le Baron, premier décideur. Il pourra compter sur son conseil, qui se réuni une fois par mois, sauf situation de crise, pour l’assister dans ses prises de décisions. Le conseil se compose du Chevalier-Lieutenant, du Capitaine, d’un représentant de l’Eglise de la Lumière, et d’un représentant de la noblesse et/ou un maître intendant.

Aujourd’hui, étant donné la situation RP de la guilde, et la direction que nous souhaitons lui faire prendre, nous recrutons principalement des hommes d’armes. Néanmoins, les personnes intéressées pour jouer un noble au sein de la guilde peuvent contacter un des responsables IG (/w Erikä, Thaorm, Cassandia ou Hendrey) ou bien envoyer un message privé, toujours à l’une de ces personnes-là, sur le forum.
Les restrictions HRP sur le recrutement sont simples : nous ne recrutons pas de Chevaliers de la Mort, pas de Démonistes, et pas de Moines, par souci de cohérence RP. A moins qu’une justification RP à la présence d’une de ces classes dans la guilde soit donnée, et soit béton.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à visiter notre forum, et à vous souhaiter une bonne journée !
avatar
Hendrey Bodlac

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum