Charte du forum et de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 2:54

Roleplay


- Identité de la guilde -


Nous incarnons une communauté trolle dont le rôle est de servir les intérêts de la tribu par les ordres conférés par le chef ou de décisions prises par ses subalternes. Nous recrutons des aspirants ou confirmés de différentes castes, afin de former une équipe polyvalente de gens compétents et soudés au cœur d'une tribu.

Nous jouons la majorité du temps à Zanza'wa (Zone phasé à Zul'gurub), des missions ou événements nous amenant généralement dans les territoires alentours, nous pouvons également aller plus loin que les terres non-contrôlées par les roncerouges selon l'envie du chef en place. La majorité de nos interactions RP se font en inter-guilde et avec la communauté établie près de notre cercle de jeu. Nous sommes très axés sur les trolls et les guildes trolles.

Nous ne sommes cependant pas opposés à des interactions avec d'autres races de personnage ou guildes actives dans la Horde ou l'Alliance. Toute interaction devra cependant être planifiée un minimum en HRP auparavant, ne serait-ce que pour vérifier que nos visions du jeu et de l'univers sont compatibles. Nous éviterons les confusions dès le début.

- Qualités requises -

La Tribu Roncerouge est un groupe de trolls prêts à s'unir contre les ennemis communs des leurs et oublier les défauts ou la nature de certains pour y parvenir. Cela signifie que l'ordre cherche a prendre en son sein les néophytes ou des vétérans capables de vivre ensemble dans un certain respect.


- Attitude et compétences du personnage -


Attention, « doué » ne veut pas dire « parfait », « superman » ou « kikoo ». Même les meilleurs ont leurs faiblesses et leurs défauts. Un personnage trop lisse, sachant tout faire, n'a pas sa place chez nous. Chaque membre est censé connaître certaines choses et maîtriser certains domaines, mais n'essayez pas de cumuler trop de savoir-faire. C'est la difficulté qui crée l'aventure, un personnage qui réussit tout ce qu'il entreprend n'est pas intéressant.

De même, sachez que perdre un combat ou un échange n'est pas une fin dramatique. Même le meilleur combattant peut être pris par surprise. La perfection n'existe que dans les films.


- Combat roleplay -


Les combats RP entre personnages doivent se régler avant tout dans une bonne entente HRP. Les protagonistes s'entendent sur l'utilisation des emotes, du /duel ou des /rand. En cas de mésentente sur la méthode à employer, la décision revient au joueur dont le personnage est l'agressé.

Pour la guilde, elle possède son propre système de combat RP.

Sachez garder le sourire si le combat se solde par une défaite : c'est votre personnage qui a perdu, pas vous.


- Scènes de roleplay à caractère sexuel -


Jouer une scène de sexe n'a rien de mal, de sale ou de déshonorant. C'est cependant un roleplay délicat qui doit être pratiqué avec certaines règles :


  • Si vous souhaitez jouer une scène de ce genre, assurez-vous dans un premier temps que votre partenaire est majeur. Les membres de la Tribu Roncerouge n'ont peut-être pas tous 18 ans ou plus.
  • Soyez certain que la personne avec qui vous jouez cela a elle aussi envie de jouer cette scène. Si elle semble réticente, n'insistez pas à lui en parler.
  • Tout le monde n'a pas envie de lire vos ébats : évitez les canaux publics. Même si vous utilisez le canal /groupe, préférez les endroits peu fréquentés, évitez les centres de roleplay : certains joueurs sont encore choqués par le roleplay érotique, pas la peine de provoquer un scandale.
  • Gardez à l'esprit que vous n'êtes jamais obligé de jouer ce genre de scènes. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez très bien poser un « voile pudique » et passer à la suite. Ça n'a rien de honteux non plus.



- Addon utilisé -


Il est demandé à tout nos membres de télécharger et d'utiliser l'addon TRP3 (Avec TRP3 : Extended pour les connaisseurs), disponible gratuitement à cette adresse : TRP3.

Nous pourrons bien entendu aider des novices qui ne maîtrisent pas son fonctionnement.


- Roleplay en général -


  • Évitez les RP très « idiots » ou caricaturaux. Également les RP hors-sujet et invraisemblables.
  • Les comportements de type « trolling » sont proscrits, tant en roleplay qu'en HRP, nous serons particulièrement sévères là-dessus.
  • Si vous êtes HRP en mode « spectateur », à Orgrimmar par exemple, tenez-vous y. Évitez d'avoir des comportements roleplay dans ces situations (emotes/marcher) qui peuvent porter à confusion, et surtout, évitez de gêner les gens qui roleplay. Faites vous discret. Le respect du roleplay des autres et chacun est de mise.
  • Évitez le métajeu (utilisation en roleplay de connaissances que vous avez en tant que joueur, mais que votre personnage n'a pas). Que ce soit celui issu de la lecture de l'addon TRP3, ou celui issu de votre connaissance du lore. N'hésitez pas à demander conseil en cas de doute.
  • L'histoire de l'univers de Warcraft peut être interprétée de manière variée, surtout dans certains domaines peu clairs ou peu explorés. Dans le cadre de la guilde, le maître de guilde est l'autorité absolue en ce qui concerne l'univers, bien entendu il peut avoir des erreurs et dans ce cadre tout le monde peut y mettre sa pierre. Toutefois, il peut vous demander de modifier des parties de votre background si elles ne sont pas cohérentes avec l'historique de l'univers du lore de World of Warcraft. Nous précisons cependant que le but est d'être le plus fidèle possible à l'univers officiel.
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:07

Forum


- Utilisation -


Le forum est un lieu privilégié d'échanges et de discussions pour l'ensemble de la guilde. Ses membres ont seuls accès aux sections HRP.


- Comportement -


Le comportement attendu de vous sur le forum est le même que pour tout les autres supports de communication de la guilde. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.


- Langage -


Il vous est demandé de conserver un langage compréhensible que l'on puisse déchiffrer sans maux de tête. Un minimum de correction orthographique est de mise. Le langage SMS est totalement interdit.


- Avatar -


Les avatars doivent être d'une taille suffisamment petite pour ne pas déformer le forum. Les avatars qui seront non réglementaire en terme de bon goût ou qui atteignent à certains sujets choquants seront retirés sans avis.


- Participation et consultation -


La participation au forum n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. La consultation du forum, au moins une fois par semaine, est par contre obligatoire, et nécessaire pour vous tenir au courant d'éventuels changements au sein de la guilde.


- Flood -


Le « flood » abusif est interdit, notamment le « flood » de publicité. Le double-post est à éviter dans les conversations. Les messages ne comportant qu'un mot ou un smiley sont également à utiliser avec parcimonie.


- Modération -


L'équipe des officiers de la Tribu Roncerouge se réserve le droit de déplacer, verrouiller ou supprimer tout message qu'elle jugerait offensant ou contraire à la charte de quelque manière que ce soit, sans justification ou avertissement préalable. Nous nous réservons également le droit de bannir temporairement ou définitivement tout utilisateur dont la présence sur le forum nous semblerait inopportune.


Dernière édition par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:35, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:14

Canaux de discussions


- Accéder au canal -


Le nom du canal HRP de la Tribu Roncerouge est disponible ici


- Présence -


Être présent sur le canal public n'est pas obligatoire pour entrer en contact avec nous, mais fortement recommandé pour les membres de la guilde.


- Comportement -


Le comportement attendu de vous sur le canal est le même que pour tout les autres supports de communication du jeu. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.


- Langage -


Le « flood » y est également interdit, tout comme le langage SMS.


- Canal de la guilde -


Le canal de la guilde est le canal HRP de guilde (/g). Il s'agit des mêmes règles que sur les autres canaux.


- Autres canaux de discussion -


Nous utilisons le canal /dire en roleplay, aussi, il vous est demandé, autant que possible, d'éviter d'y insérer des messages HRP, ce que vous pouvez faire sur le canal guilde, avec d'autres membres de la guilde, où grâce à la fonction chuchoter avec un extérieur, en mettant votre message entre parenthèses.

À la discrétion du maître du jeu, pourra être utilisé lors d’événements le canal /groupe ou /raid en tant que canal roleplay ou HRP. Cela sera alors précisé. Les règles s'appliquant aux canaux RP/HRP habituels s'y appliquant donc par conséquent.


Dernière édition par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:21, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:19

Temps de jeu


- Temps de connexion -


La guilde n'a pas d'exigences précises en termes de temps de jeu, mais nous nous considérons comme une guilde « prenante », et nous recommandons à nos membres et aux futurs postulants de s'assurer qu'ils ont suffisamment de disponibilités pour pouvoir participer à la vie de la guilde. Sachez simplement qu'une présence trop ténue vous empêchera de prendre part à la majorité des intrigues et des events qui sont l'intérêt principal de notre RP. Un temps de jeu trop faible entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un renvoie s'il est établi que vous êtes incapable de participer réellement à la vie de la guilde.


- Temps de RP -


La pratique du roleplay est l'activité principale de la guilde et de ses membres. Nous ne décourageons pas la pratique des autres aspect du jeu (PvE, PvP, farm, etc.) à condition que le RP demeure votre priorité. Gardez donc du temps non seulement pour prendre part aux events, mais ne négligez pas le roleplay hors events.

Un temps de roleplay faible ou quasi-inexistant par rapport à votre temps de jeu global entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un renvoie de la guilde.


- Absence -


Une section du forum de la guilde à pour but de permettre aux membres de prévenir de leurs absences, ici. Nous attendons de vous que vous l'utilisiez. Vacances, semaines de boulot trop chargées pour jouer, déménagement... Un petit message évitera que les autres membres de la guilde s'inquiètent.

Toutes absence de plus de deux semaines sans message sur le forum ou à un officier entraînera un renvoie de la guilde. Une réintégration est toujours possible au retour du membre concerné après discussion avec les officiers.


- Clarté des effectifs -


Dans un soucis de clarté des effectifs, pour que la liste des membres reflète de façon cohérente le nombre de joueurs actifs de la Tribu Roncerouge, toute absence, même signalée à l'avance, dont la durée excédera un mois se soldera par un renvoie de la guilde. La réintégration se fera immédiatement au retour du membre concerné.
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:27

Event


- Point de vue sur les events -


La Tribu Roncerouge est une guilde roleplay active qui privilégie les events avec la guilde. Ceux-ci ne sont pas un à-côté occasionnel entre une séance de « dinette » entre trolls et une sortie PvE : ils sont le ciment de la guilde, sa base, son moteur. C'est ce qui nous permet d'avancer et d'évoluer, de faire vivre la guilde.

Lorsqu'un event est prévu, annoncée sur le forum et/ou le calendrier en jeu, voir les deux, que ce soit pour un événement ou du simple roleplay, il est demandé aux membres de préciser leur disponibilité, positive ou négative au plus tôt. Dans le cas où l'on s'affiche disponible, il est demandé d'être effectivement présent. Une non-présence répétée sans motifs valables à des events où l'on s'était affiché disponible peut être un motif de renvoie de la guilde.


- Horaire -

Nos events ont généralement lieu le soir entre 21h et minuit, mais les horaires peuvent varier librement selon la volonté de l'organisateur. La journée de l'event peut être aléatoire.


- Participation -


Les events de la Tribu Roncerouge se veulent nombreux et variés. Participer à chacun d'entre eux n'est absolument pas une obligation, mais une présence régulière est tout de même de mise. Une non-participation systématique aux events entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un renvoie de la guilde.


- Organisation -


L'organisation d'event au sein de la guilde est l'affaire de tous, et pas seulement des officiers. Proposer un event alors que vous êtes membre ou même recrue est non seulement accepté, mais encouragé ! C'est une excellente façon de prouver votre motivation et votre engagement dans la guilde. Pour organiser un event secondaire en rapport avec la trame principale, il faut en parler avec le maître de guilde afin que l'esprit de la Tribu Roncerouge ne soit pas dénaturé.


- Limite du nombre d'event -


La limite d'event pour une semaine est de cinq. Si cette limite est déjà atteinte, nous vous prions de reporter vos events à la semaine suivante afin de ne pas surcharger le calendrier.


- Event externe -


Nous aimons nous joindre aux events d'une autre guilde ou de joueurs non-guildés. Nous vous demandons une grande correction et une attitude exemplaire dans de telles situations : vous véhiculez tous l'image de la guilde et nous tenons à ce qu'elle soit impeccable.

Participer à un event de ce genre implique en outre que vous acceptiez intégralement et sans discuter les règles mises en place par le ou les organisateurs. Si quelque chose vous déplaît ou vous semble contraire à votre vision du jeu, expliquez-le calmement et poliment, et quittez l'event sans faire de vagues si vous l'estimez nécessaire, mais ne tapez pas un scandale.


- Retour sur les events -


Organiser un event est un investissement pour la guilde qui demande du temps. Respectez les efforts de l'organisateur. Les critiques et les commentaires aident s'améliorer, mais ne soyez pas inutilement agressif ou insultant vis à vis d'un event qui vous aurait déplu. Et si au contraire il vous a plu, dites-le !

Lorsque vous êtes vous-même organisateur, sachez accepter les retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, et les prendre en compte sans vous énerver à condition qu'ils soient exprimés poliment.

L'organisateur de l'event est demandé à faire un résumé, court ou long, de son event sur le forum pour que la guilde puisse garder une trace cette péripétie.
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:33

Relation externe


- Image de la guilde -


La Tribu Roncerouge tient à véhiculer une image positive au sein de la communauté roleplay du serveur. Chaque membre de la guilde est responsable de cette image par ses actions et son comportement que ce soit en roleplay, sur les canaux publics ou sur les forums. Les règles qui suivent s'appliquent à partir du moment où vous jouez un personnage portant le nom de la tribu, ou que vous postez sur un forum avec le nom d'un personnage dans la guilde.


- Comportement -


Nous vous demandons une attitude mature lors de vos échanges avec des joueurs extérieurs à la guilde. Évitez les propos diffamatoires, insultants ou choquants, le « flood » des canaux et des forums, le troll et tout ce qui pourrait nuire à l'image de la guilde.


- Respect du roleplay -


Toutes actions d'un membre de la guilde visant, d'une façon ou d'une autre, à réduire le plaisir de jeu et l'immersion ou à pourrir le roleplay d'un autre joueur seront considérées comme une faute grave et traitées avec sérieux par les officiers.

Ce point concerne notamment mais, pas exclusivement :


  • Le « flood ».
  • Le pourrissage de scène roleplay (Rester sur les joueurs, sauter partout, « spammer » des sorts...)
  • Le squattage d'events sans autorisation.


Ce genre d'attitude de la part d'un membre mènera immanquablement à des sanctions pouvant aller jusqu'au renvoie de la guilde.


- Altercation et dispute -


En cas de problème avec un joueur, restez calme et posé. N'hésitez pas à contacter les officiers de la guilde si vous l'estimez nécessaire, nous avons plus de contacts et pouvons contribuer à la résolution de ce genre de problèmes, notamment si votre interlocuteur fait partie d'une autre guilde roleplay.

Si la situation s'envenime, la blacklist est votre meilleure amie, ainsi que la requête à un maître du jeu de Blizzard dans les cas extrêmes.

Évitez aussi de rendre vos problèmes publics : n'allez pas chouiner sur le canal public ou de guilde et ne créez pas un post pour vous plaindre de telle ou telle personne sur le forum de KirinTor RP ou les forums officiels : le serveur a bien assez de drames sans que nous y ajoutions les nôtres.

Note : Gardez également toujours en tête la différence fondamentale entre RP et HRP.


- Relation inter-faction -


La Tribu Roncerouge prend volontiers contact avec d'autres guildes roleplay et n'est pas opposé aux propositions d'alliances ou d'ennemis roleplay (Horde comme Alliance) à condition que cela soit cohérent avec notre statut de communauté trolle renfermée sur elle-même.
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Zul'rakaji le Mar 23 Mai - 3:35

Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

Note: La charte de guilde est inspiré de celle de la guilde Al'shar Alahni, écrite par Marà (KirinTor-EU).
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum et de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum