Les Croyances Roncerouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Croyances Roncerouge

Message par Zaka'Jin le Jeu 4 Mai - 12:25

La Nuit des Lampes

La seconde chute de l'Empire Gurubashi a donnée lieue à tout un tas de nouvelles traditions à l'intérieur des Jungles de Strangleronce. Afin de commémorer cet événement les divers artisans s'assurent d'une minutieuse préparation tout le long de la journée. En relation avec les sorciers-docteurs, adeptes de la chasse et de la pêche fournissent leurs meilleurs produits. Sculpteurs, orfèvres et tisserands façonnent des œuvres dignes des Loas. Joueurs de tambours, chanteuses et danseurs écartent toute dysharmonie.
Le rôle de parfumeur s'avère le plus capital car l'une des caractéristique de la Nuit des Lampes vise à répandre des odeurs merveilleuses.

En prévision de l'obscurité les trolls remplissent des vases de sels et d'huiles. Équipés d'une mèche ces pots à feu brûleront alors une nuit entière et serviront à dissiper l'Esprit courroucé d'Hakkar tout en guidant les Loas ancestraux hors d'atteinte de l’Écorcheur d'âmes lors d'une procession à travers la jungle noircie.
Le cortège est joyeusement animé par de la musique et l'on y porte des enseigne dédiés aux Loas. Il est annonciateur de bonnes nouvelles : L'abondance réjouira alors les cœurs et nourrira les ventres; Les Loas continueront de protégés les trolls et l'Empire sera régénéré.
Les pèlerins terminent leur marche au temple Bubaktis pour célébrer, le cœur en joie. Les femelles jouent des castagnettes et les mâles, eux, de la flûte. On y chante et danse pendant que l'on s’abreuve davantage de jus macérés que le reste de l'année.
Souvent les participants des deux sexe relèvent leurs pagnes dans un appel à la fécondité, ils honorent Sek'Tobek.

Le Rite Funéraire

Chacune des tombes de la Tribu est une oeuvre unique et c'est une tâche complexe que d'entreprendre l'étude d'une multitude de ces merveilles, dont les dimensions sont très variables, allant d'une simple pierre gravée à de petits temples formés de cours et de salles.
Ces caveaux funéraires mal nommés ne sont pas du domaine de la mort, au contraire, c'est un point de jonction entre notre monde et un au-delà ou vivent les Loas ancestraux. Éternellement beaux et jeunes, ils y célébrèrent de somptueux banquets en compagnie des autres Loas, accomplissant des journées comme des nuits parfaites en écoutant le son des tambours et des hautbois.

Chaque tombe dévoile un aspect particulier du rituel des funérailles. Du travail des artisans à celui des prêtres, tous mettent en valeur telle ou elle divinitée, tel ou tel rite. Sur certaines l'on peut voir des trolls cueillir des épis mûrs mais cet acte simple est aussi un rite en l'honneur de Sséti. D'admirables dessins de jardins féeriques évoquait un temps où les Loas étaient présent sur Azeroth, toutes ces tombes composent un monde trival infini. Ainsi les ritualistes reproduisent le geste primordial des Loas façonnant la terre et les êtres.

Les Eaux Pures

L'eau guérisseuse possède une qualité exceptionnelle, car on la recueille après qu'elle eut coulé le long d'une statue divine. Ce liquide chargé d'energie chasse les démons et redonne la santé lors d'une cure qui s'accompagne d'un profond sommeil. Le lac sacré est empreint d'un charme particulier. Des palmiers y ont poussés et invitent à emprunter les escaliers, taillés dans la roche, que descendent les ritualistes afin d'y puiser l'eau nécessaire aux purifications des corps, des esprits et des objets tribaux.

Un voyageur d'autrefois avoue ses sentiments.
"Je demeurais longtemps immobile de ravissements et je me sentis plus d'une fois prêt à me prosterner en signe de respect devant des monuments dont l'élévation paraissait au dessus du génie des forces de l'homme."
avatar
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum