Rumeurs et bavardages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs et bavardages

Message par Zaka'Jin le Jeu 4 Mai - 11:43

La préparation des festivités avait sortie Jakta'alor de sa torpeur habituelle mais le calme habituel du village, lui, se poursuivaient inlassablement jusqu'à aujourd'hui.

La rosée du matin avait à peine disparu que les commérages couvraient déjà le concert mêlé du chants des oiseaux et de la mélodie provoquée par les battements d'ailes insectes.

La nouvelle ne tarda pas à parcourir le temple de Jakta'alor. L'Acharné sera bientôt là, il avait décider d'entreprendre la mesure de l'avancée des préparatifs.

Chaque plébéien roncerouge savait que Mena'jin ne supporterait pas le moindre retard, la moindre déception.
avatar
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Kalkuru le Dim 7 Mai - 12:00

Une nuit et une journée avaient déjà passés et il était toujours impossible de remettre la main sur Kalkuru.

Les deux aspirants partis à sa recherche n'ont rien trouvés autours du camp. Bredouilles, pour eux le Champion de Sséti ne tarderait pas à refaire son apparition.
avatar
Kalkuru

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La folie du Maléficieur

Message par Zen'Khan le Dim 7 Mai - 15:45

Quelques membres de la Tribu Roncerouge ont put observer un altercation entre le Parle-Loa et le Jin' des Haches-Massacres tard dans la soirée. Depuis cet épisode, ceux qui croisent le chemin du Maléficieur de la Tribu dise se sentir étrangement observés. Certain raconte même l'avoir vu parler à son ombre et que celle-ci semblait lui répondre. Il se dit également que Zen'Khan aurait comploter avec un Sombre Loa afin d'obtenir un pouvoir encore plus grand. Mais comment démêler la vérité de la rumeur ?
avatar
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Lun 8 Mai - 17:11

Les nouveaux membres de la tribu, Zul'rakaji et Meimei, étaient partis à la chasse aux singes sous les ordres de l'ancien Zen'khan. Le duo avait besoin d'être sage et obéissant suite à leur venus fortuite parmi les roncerouges par le comportement taquin et enfantin de la sœur tout juste à l'orée de l'âge adulte. Zul'rakaji devait mieux tenir sa sœur afin d'éviter d'autres malentendus avec les membres de la tribu. Il gardait un œil sur elle, et même une main, de quoi se poser des questions sur leur relation.

Ne restait plus qu'à voir ce qu'ils allaient rapporter au village...
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Mort du Maléficieur

Message par Zen'Khan le Lun 8 Mai - 23:01

La Tribu est en deuil... En réalité... C'est faux. Les membres de la Tribu sont plutôt soulagé de la mort du Parle-Loa. Qui se serais laissé corrompre et emporter par la folie. Le nom du Loa qui à réussi cet exploit à fait le tour du village et des Temples: Fènwa... La Ténèbres, La Grande Obscurité... Tels sont les dernières paroles de Zen'Khan. Les Roncerouges semble respirer un peu. Mais une chose les intrigues... Ce Loa est inconnu de tous même des prêtres et des guides... Pourtant, certains ont put voir la Grande Ombre s'enfuir dans la jungle. La menace persistera-t-elle ? L'Esprit du Parle-Loa reposera-t-il définitivement parmis ses ancêtres ?
avatar
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Mar 9 Mai - 15:26

Zul'rakaji avait laissé Meimei partir avec les quatre singes qu'ils avaient chassés ensemble. Le féticheur a seulement récupéré les mains des macaques pour en faire du mojo d'agilité. Il parti en quête de quelques ingrédients supplémentaires dans la région pour concocter du bon mojo, un présent qu'il allait offrir à la tribu dans laquelle on l'avait recruté un peu de force.

Une fois de retour à Jakta'alor, il eu la bonne nouvelle rapidement à son oreille. L'étrange maléficieur qui l'avait menacé, sa sœur et lui de les traquer jusqu'à la mort s'ils ne rejoignent pas la tribu, était mort par sa folie des grandeurs envers de sombre loa. De l'autre côté, il apprenait que le chef avait été renversé. Les roncerouges allaient maintenant être dirigés par deux trolls.

Il cherchait Meimei dans le village pour la retrouver endormie sur les branches d'un baobab, les têtes des singes pendues à côté d'elle. Il posait son dos contre le tronc et surveillait les environs d'un œil averti. La nuit allait être longue pour le féticheur, anciennement gurubashi, qui croyait revivre une période de son histoire...

La méfiance était maintenant de mise entre lui et la tribu. Un commencement relativement mauvais.


Dernière édition par Zul'rakaji le Jeu 11 Mai - 0:17, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Invité le Mar 9 Mai - 18:16

Wa'ai avait eu une vision. Une vision floue d'une tribu recluse au plus profond d'une jungle dense, humide, chaleureuse... mais aussi redoutable. Toujours ces visions étaient difficiles à interpréter, elles ne contenaient que de brèves images colorées et des sensations fugaces, tantôt de danger, tantôt de détresse ou prescience de grands évènements à venir.
Toujours ces visions lui laissaient le désir impérieux de suivre le chemin qu'elles indiquaient, comme si la volonté du loa qui les engendrait s'imprégnait dans son âme.

De tout Azeroth, il n'y avait qu'une seule jungle qui puisse correspondre à celle de sa songerie. Strangleronce, la terre ancestrale des trolls des jungles. Une région au passé lourd, dont les vignes rampantes et les fougères envahissantes s'étaient abreuvées plus d'une fois des nombreux bains de sang locaux, constituant autant de victoires, défaites, sacrifices et tromperies pour le peuple troll.

Pour Wa'ai il s'agissait surtout d'un lieu recelant potentiellement encore d'innombrables secrets d'antan cachés depuis des millénaires au cœur des plus inextricables tombeaux ou temples de son peuple. Et tout ceci était à la merci des "aventuriers" pilleurs, gobelins saccageurs et autres "archéologues" de toutes races. Nul doute que si une tribu des jungles avait survécu au dieu sanglant, aux guerres fratricides et aux incursions des étrangers, il fallait aider à sauvegarder son héritage pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli comme celui de tant d'autres clans.
Et qui sait si parmi les vieilles légendes et mythes de cette tribu ne se trouvait pas un fragment d'information concernant le dieu oublié ?

~~~~~~~~


Quatre jours après l'arrivée à Jakta'alor, village roncerouge.

Wa'ai observait les activités quotidiennes de la tribu, en demeurant la majorité du temps à l'écart, cachée derrière son masque impassible. Il s'agissait en effet d'une tribu des jungles, et leur réputation n'était pas volée ! C'était peu de dire que ces trolls avaient le sang chaud. En quelques jours - et nuits - Wa'ai avait assisté à leur assaut sur un avant-poste de la Horde situé à une heure de marche du village (et la vieille trollesse sentait que cela ne resterait guère longtemps impuni et qu'il ne faisait pas bon s'attarder à Jakta'alor), à des empoignades musclées au sein de la tribu, à la crémation d'un traître, et enfin à la mise à mort assassine du chef de tribu, Mena'jin, qu'elle découvrit pour la première fois de visu lors d'une assemblée qui se solda par une pluie de javelots hache-massacre, clouant le mastodonte sur place tandis qu'un nouveau chef et sa femelle prenaient sa place.

La brave prophétesse était ainsi immergée au cœur de la vie des Roncerouges... nouvellement donc fusionnés aux reliquats de la tribu Hache-massacre sous le commandement de Zaka'jin. Entre dissensions internes, ombres et mauvais mojos rodant alentour, et ces nouveaux chefs à la légitimité douteuse, l'avenir de cette tribu semblait incertain. Tout du moins Wa'ai parvint-elle à plaider sa cause et faire tolérer sa présence dans le village avec l'accord du nouveau chef et sa concubine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Mer 10 Mai - 2:51

La soirée fût très agitée dans le village des roncerouges, une fois encore à cause d'un conflit de règne, mais cette fois-ci entre les deux nouveaux chefs ayant récemment prit le pouvoir à Mena'jin. Alors que Zaka'jin voit un avenir de la tribu protégée sous la bannière rouge et noire de la Horde, Wakanda voit une tribu unifiée qui ne pliera jamais le genoux comme des faibles.

Étrangement, c'est le nouveau féticheur fraîchement arrivé dans la tribu qui s'est posé entre les deux feux. Avec toute son assurance, il a défendu un futur sans un appui de la Horde. En ce moment, l'instabilité de la tribu est palpable et Zul'rakaji l'a bien comprit. Le plus prudent est de suivre la voie des roncerouges, pas de la Horde.

Déjà au sein de Jakta'alor, on entend diverses choses, certaines véridiques et d'autres éparpillées par des racontars qui déforment les paroles.

Zul'rakaji semblerait avoir été promu à un haut titre près de la cheftaine pour guider la tribu sur le bon chemin. Le mauvais juju de Fenwa empêcherait Zaka'jin de penser clairement. De plus en plus, bien que Wakanda est la plus jeune des deux chefs, on remarque une certaine tendance à suivre celle qui a survécu à la chute de l'Empire Gurubashi plutôt que croire un ancien membre de la Horde.

La tribu allait bientôt partir à la recherche d'une route sûre pour échapper à la vague de fureur de la Horde sur leurs terres. Dans cette situation politique victime de conflit, deux chefs, une tribu, un seul au final pourrait remporter sur l'autre et ça, Wakanda et Zaka'jin le savaient déjà...


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:54, édité 2 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zaka'Jin le Mer 10 Mai - 10:15

Contrairement à ce que ressent Zul'Rakaji, le village de Jakta'alor n'a guère une bonne vision de la paria. Des rumeurs se propagent, en conséquence des échanges de deux chefs. Le fait que Wakanda prenne des choix seul, en élevant ainsi un nouveau venu n'apporte que plus d'animosité dans les villageois tandis que les festivités et les sacrifices attendent encore. De nombreux trolls se murmurent que Wakanda, elle profite de Zaka'jin pour assouvir son ambition, et qu'elle favorise ceux qu'elle veut. Qu'elle est jeune, sans expérience et qu'elle est une femelle. Que Wakanda, elle n'a accompli aucun haut-fait, même pas la mort de Mena'Jin.
Quant aux paroles de l'autre Chef, elles résonnent également au sein de Jaktar'Alor en divisant certains des trolls qui sont originaires des Gurubashi et des Amanis. Plusieurs sont venus à la hutte du Chef pour voir le vieux Zaka'jin, en lui demandant ce qu'il désirait vraiment. Le Chasseur des Ombres leur aura répondu qu'un jour, le dilemme, il se posera. Et que si ils se battent, ils mourront tous. Et que les Loas, ils ne voudront jamais ça. Après de longues discussions, les quelques doutes furent retirés des villageois inquiets. Effectivement, le Chasseur des Ombres et Chef leur a fait comprendre que tant qu'ils pourront rester indépendant et fidèle qu'à eux, rien ne changera.
Après tout, le vieux Zaka'jin, lui, il a de l'expérience en temps que chef. Et les Loas le guident à travers les lignes du destin.

Les anciens de la Hache-Massacre ne baissent pas la garde sur les alentours de Jakta'Alor tandis que les villageois préparent des radeaux pour joindre les Iles promises. La Horde semble encore à distance, les sentinelles veillant à ce qu'elle n'approche pas du village par surprise. Néanmoins, le nouveau Zul'Rakaji aura le plaisir de se voir suivi par deux chasseurs de tête durant toute la journée. Tandis que Zaka'jin aura fait passer le mot : "Le Maléficieur, il n'aura pas de traitement de faveur. Wakanda, elle est pas la chef. Elle devra avoir l'accord du bon Zaka'jin, si elle veut qu'il soit si haut dans la Tribu. Elle croit peut-être que comme elle, ceux sans hauts-faits, ils peuvent gagner rapidement au sein des Roncerouges ? Nous, on est pas comme ça."
Devant l'injustice de cette soudaine promotion envers le Maléficieur, les autres membres de la tribu appuieront les propos de Zaka'jin. Encore une fois, celui-ci gagnant l'accord des Trolls des Roncerouges dans la majorité. Au passage de Wakanda, la plupart des villageois ne lèveront même pas les yeux ou s'en détourneront. Quant à ce pauvre Zul'Rakaji, il se prendra plusieurs crachats des jaloux qui envie sa place.
avatar
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Mer 10 Mai - 13:45

Pendant que la tension continue d'augmenter dans le village par les quelques rumeurs que les simplets de la tribu auront cru vraies, Zul'rakaji a passé la majeure partie de la journée à préparer du mojo de plusieurs genres avec les ressources que les roncerouges pourront fournir à cet effort de guerre pour partir loin de Jakta'alor avant la date annonciatrice de leur fin.

Les fioles mises sous les ordonnances de Wakanda et Zaka'jin, ils peuvent partager le bon juju du féticheur comme ils l'entendent. Même suivit par deux chasseurs de tête, cela ne l'aura pas empêcher de partir à la rencontre de trolls anciennement gurubashi pour les aider à confectionner les rafiots nécessaire au voyage qui attend patiemment la tribu.

C'est dans ce climat ardent entre les chefs que Zul'rakaji poursuit ses tâches de la journée en partageant aux intéressés une vérité difficile à avaler sur la vie au sein de la Horde. En effet, le féticheur semble déjà avoir infiltré Sen'jin pour retrouver sa sœur prisonnière de l'étau de la Horde. Plusieurs anciennes coutumes des trolls des jungles, y comprit le cannibalisme, on été salement abolies pour les trolls sombrelances. Voilà qui attendra les roncerouges s'ils prennent cette route sûre, mais dégradante.

Rejoindre la Horde comporte des avantages et des désavantages, que le troll n'a pas honte de dire à qui veut bien l'entendre au lieu d'écouter seulement le vécu d'un seul homme. Il termine sur cette conclusion qui porte à réfléchir : si Zul'rakaji il est parti chercher sa sœur jusqu'à Durotar pour la sortir de la Horde, il doit bien y avoir une bonne raison, non ?

Bien que très agile et rapide, il ne peut pas éviter tout les crachats des hargneux et le dernier qu'il se prendra de la journée a fait fulminer une colère sauvage. Sans agresser qui ce soit, si ce n'est bousculer celui à la bouche trop baveuse, pour monter sur une caisse de provision afin de prendre la hauteur. Il dit, fort et assuré de ses paroles :

- Les roncerouges ils doivent arrêter ! Si eux croient que la Horde c'est l'avenir, ils ont tort ! LA Horde elle se brise d'elle-même par des traîtres aides de pouvoir au sein de leur rang ! Les ronceronges ils sont plus malins et ils ne feront pas cette erreur !

Il reprend son souffle et poursuit en agitant son bâton vers le misérable qui a craché sur lui.

- Ceux qui crachent, qu'ils regardent Zul'rakaji et qu'ils y pensent à deux fois ! Avec ce que la tribu elle a faite à la Horde, croyez pas qu'ils vont être bon camarade une fois dedans ! Ils sont rancuniers comme nous ! Maintenant, Zul'rakaji il a des bateaux à construire !

Il quitte ensuite son piédestal, fâché et déçu par ces idiots qui ne peuvent pas comprendre la conséquence de leur acte sur un émissaire de la Horde et le fait de faire partie de cette faction multiraciale. Pour conclure sa longue journée, toujours traqué par des hommes de Zara'jin, il sera proche et à la bonne écoute de Wakanda la Lame Brisée pour lui donner un ressenti du village sur leurs deux chefs.

Tôt ou tard, il faudrait agir pour les roncerouges plutôt que de jouer à une campagne politique, car les loas ils doivent bien s’esclaffer de voir ça d'en haut !


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:54, édité 5 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur des ombres contre l'obscurité

Message par Zen'Khan le Mer 10 Mai - 19:27

C'est en début de soirée que le nouveau chef Zaka'Jin partit seul dans la jungle afin de trouver le Loa de l'Ombre dont tout le monde parle. Certaine sentinelle ont put apercevoir le chasseur des ombres incanter  dans un cercle de bougie, afin de contacter le monde des esprits. Mais il n'en eut pas besoin, en effet, Fènwa l'attendait. C'est alors que le sombre esprit entreprit de négocier quelque chose avec le Chef. Mais celui-ci refusa tout compromis et n'écouta aucune promesse. C'est alors que le combat s'engagea. Fènwa finit par s'emparer de l'ombre du Zaka'Jin et tenta de le faire sombrer dans la folie. Celui-ci, tenant bon et résistant aux assaut de l'Ombre contre son esprit, fut aidé par un raptor enfant de Gonk. Qui l'aida à entraver Fènwa dans un grigri avant de le briser pour en finir avec cette entité sombre. Malheureusement, la Ténébreuse Loa fulminant de rage, parvint à s'enfuir à temps et disparaître une fois de plus parmi les Ombres de la jungle. Fènwa représente-t-elle une réelle menace ? L'Ombre de Sséti à-t-elle bien fait de repousser les propositions de la Loa des Ombres ?
avatar
Zen'Khan

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Wakanda le Mer 10 Mai - 22:50

En apprenant les idioties divulguées un peu partout par son adversaire, Wakanda semblait de plus en plus colérique, gardant toujours sa mine froide envers qui que ce soit, n'adressant aucun sourire vraiment amical, déjà que ceux-là étaient rares...

Plus tard dans la journée elle demanda à quelques artisants de confectionner un équipement pour le voyage à venir en laissant ces mots se propager aussi : "Zaka'Jin il pense être le seul à pouvoir être béni des Loas, il pense être le seul à avoir des exploits derrière lui, Wakanda elle, elle va faire plus, elle va rapporter un cadeau des Loas, soyez en sûr, ce ne sera pas des promesses en l'air, pas comme Zaka'Jin il vous dit. On survivera et des cendres de la vague de feu, les Roncerouges y renaîtront toujours. Ce sera que le début d'une série de Haut-Fait, et pas seulement les miens, mais ceux des Roncerouges qui me suivront."

Wakanda serait alors resté le reste de la journée à préparer le départ avec d'autres Trolls, de temps en temps on la voyait non-loin de Zul'Rakaji à discuter.
avatar
Wakanda

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Jeu 11 Mai - 13:42

La nuit dernière, le féticheur en a appelé à la première épreuve de sa sœur afin de devenir une femme mature. Wakanda, Zam'ja, Meimei et Zul'rakaji étaient rassemblés autour d'un chaudron où luisait d'étranges flammes fantomatiques. Les femmes dressaient une main au-dessus de la marmite aux émanations grises et verront leur paume être tranchée par la dague de cérémonie du seul troll mâle du groupe de femelles.

Ainsi les femmes du village donnaient leur force à Meimei pour qu'elle est la prétention de vaincre de son premier défi. Ensuite, ont les vu partir en rangée indienne dans les profondeurs de la jungle pour revenir seulement une heure après au sein de Jakta'alor.

Meimei était recouverte de sang encore chaud, une tête de raptor décapitée pendue à la main droite pendant que l'autre traînait difficilement la carcasse du dinosaure lui aussi ensanglanté. On disait que la jeune trollesse avait terrassée le raptor avec pour seule arme une griffe du même animal et ce en deux attaques uniquement.

La rumeur voulait se confirmer quand c'est la cheftaine elle-même qui disait avoir été plus qu'impressionnée par la prestation de sa cadette visiblement assoiffée de sang. Elle avait passée sa première épreuve sans aucune difficulté. Un bras marqué de trois griffures avait été sa seule blessure visible.

Zul'rakaji était plus que fier de sa sœur. Elle allait bientôt devenir une femme, une vraie. Les deux dernières épreuves à son entrée dans l'âge adulte allaient être plus ardu et même l'agressivité de Meimei ne lui serait pas utile comme la nuit passée. Le pire restait à venir pour elle.

Dans les derniers chants des criquets nocturnes, Zul'rakaji suivit Wakanda dans sa hutte. Leur relation devenait de plus en plus intime, de quoi encore plus attiser la jalousie de futurs prétendants. Cette fois-ci, le féticheur se montrera sauvage et brutal au moindre troll qui ose le menacer de par sa place alléchante.

Le frère et la sœur étaient encore frais parmi la tribu Rougeronce, mais ils grimpaient ensemble rapidement dans la confiance de la cheftaine et de ses plus servants membres...


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:55, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Invité le Jeu 11 Mai - 15:19

Profitant du calme apparu dans le village roncerouge alors que le soleil déclinait à l'horizon hier soir, la prêtresse s'installa un peu à l'écart du village mais à portée de vue des guetteurs.

Disposant quelques encens de sa fabrication autour d'elle en cercle, la vieille trollesse aux cheveux clairs sembla demeurer silencieuse durant de longues minutes tandis qu'alentour les encens diffusaient des fumées opaques aux odeurs fortes et entêtantes, et que les ombres autour d'elle semblèrent se faire plus pressantes, jusqu'à même prendre la forme d'une silhouette floue.

Plongée en transe à la frontière du monde des esprits, Celle-qui-Voit semblait discuter et répondre calmement à cette ombre invisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Sam 13 Mai - 14:19

Hier soir, les trolls encore éveillés à l'heure tardive pouvaient voir Eshebu et Zul'rakaji rejoindre le sommet de la hutte du chef en toute hâte pour ensuite y redescendre une heure plus tard, chacun leur tour, sauf Zam'ja et le chef Zaka'jin qui restaient dans la hutte pour le reste de la nuit. Il n'est un secret pour personne que l'ambiance en haut était tendue et sérieuse. Certains racontent même que le vieux féticheur aurait presque balancer son cadet du balcon.

Les rumeurs entre villageois disaient que le troll s'était vu retiré son titre de chef des féticheurs de la tribu par Zaka'jin lui-même pour nommé Eshebu à sa place pour cause d'une promesse entremêlée avec Wakanda. Zul'rakaji marchait lentement à travers les routes de terre battue du village, le regard bas et l'allure sombre. Sa sœur vient le rejoindre à l'endroit où il s'était isolé du reste des huttes. Après leur rapprochement et leurs murmures adressés à l'un et à l'autre, ils auront prit le chemin vers la jungle pour s'y enfoncer, visiblement en direction des territoires des ogres mosh'ogg.

Personne ne les aura revus de la nuit.

Au petit matin, ils seront de retour avec un crâne d'enfant troll et une Meimei complètement épuisée. Le crâne infantile sera déposé au lieu funéraire de la tribu Roncerouge et Zul'rakaji mènera sa sœur vers un point d'eau pour la rafraîchir et lui concocter des mojos d'énergie. Selon le féticheur, sa sœur aurait réussie à entrer et sortir de la grotte des ogres sans se faire repérer, les mains ligotées et ramener ce crâne, comme sa deuxième épreuve le demandait. Ils se tiendront ensemble tout au long de la journée, se préparant pour les festivités.


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:55, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Dim 14 Mai - 14:30

La première journée des festivités de la Gloire de Sseti s'était bien déroulée, le champion de la Horde pour servir de sacrifice au loa avait été trouvé parmi les différents gladiateurs capturés par la tribu Roncerouge. Après les combats de l'arène, Zul'rakaji disparu plus loin dans le village sous les ordres du chef Zaka'jin. Le féticheur revenait après une bonne heure sans nouvelles de lui. Il revient vers le chef de la tribu pour le suivre jusqu'au sommet de la hutte avec d'autres trolls. Sous la flamme d'un brasero, Zul'rakaji apprit à ses semblables le dernier coup de Wakanda, dit la paria.

Elle avait incendiée les pirogues du village, tuée les gardes sur les côtes, mis-à-sac les vivres laissées sur le chantier naval et dérobée les outils de charpentier. Selon les informations de l'enquête du féticheur, elle n'était pas seule dans ce sale coup et très loin de Jakta'alor à l'heure qu'il était... Zaka'jin devait répondre de cette situation critique. La Horde continuait d'avancer dans la jungle et la tribu avait vu tout leurs efforts réduit en cendres. Le temps leur manquait pour quitter le village à la recherche d'un autre foyer où se protéger des sauvages de Kalimdor.

Zul'rakaji proposa d'avorter les célébrations de Sseti pour concentrer toute la tribu sur la construction de nouveaux bateaux. Idée que le chef désapprouva directement. Il fallait sacrifier le sang des prisonniers pour nourrir le dieu-serpent et ensuite reprendre le travail sur le chantier naval.

Après une heure de discussion et de secret entre Zaka'jin et ses proches fidèles, on vu Zul'rakaji et sa sœur descendre au sol après qu'un hurlement à faire percer les entrailles de la nuit est résonner du haut de la hutte. Les trolls encore à festoyer à l'extérieur pouvaient facilement reconnaître la voix de Wakanda usée par une souffrance infernale. Pourtant, la traîtresse n'avait pas été vue de la soirée.

Personne ne sait exactement la raison de ce cri d'agonie, mais le vaudou y était forcément pour quelque chose.

Le frère et la sœur de Zul'gurub disparus dans la nuit. On les revus au levé du soleil à traîner autour du temple sacré de Sseti pour aider les prêtres à honorer le corps des trolls roncerouges qui avaient été lâchement tués la nuit dernière par la feu Wakanda et ses sbires sortis de nulle part.
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Lun 15 Mai - 15:44

Le duo familial était partie avant le début de la cérémonie du deuxième et dernier jour des festivités du loa-serpent vers les méandres de la canopée zulienne. Après une longue absence de plusieurs heures, Zul'rakaji revient avec sa sœur dans les bras, inconsciente.

Le féticheur a passé une bonne heure seul avec Meimei dans la hutte de la feu Wakanda pour la soigner. Selon lui, la chasseresse de têtes avait échouée sa dernière épreuve pour devenir une femme.

C'est dans la Forêt des Ronces que les deux roncerouges s'étaient dirigés pour le défi final du rite de passage. De quoi expliquer la défaite de Meimei pour ceux qui connaissent ce sous-bois maudit par les esprits du passé.

C'est après avoir purgé le corps de la petite trollesse que Zul'rakaji fût appelé pour les sacrifices à Sseti.

Les célébrations se termina dans la nuit, très tardivement, il rentra à la hutte de l'ancienne cheftaine pour dormir avec sa jeune cadette.


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:56, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Invité le Jeu 18 Mai - 10:20

Hier, trois intrus venant de la jungle ont été capturés, conduits devant Zaka'jin puis libérés après que le lien avec la prêtresse Wa'ai fut établi.

Ils disent être là pour rejoindre Celle-qui-voit, mais pour quoi faire au juste ?

Toujours est-il qu'ils furent tolérés et acceptés au repas commun de la tribu ce soir là. Et à la demande des "invités" Zaka'jin accepta de narrer les légendes de la tribu Hache-Massacre et du loa roncerouge Sseti. La vieille prêtresse sembla approuver ce comportement plus bavard et traditionnaliste de la part du chasseur des ombres se contentant d'ordinaire d'asseoir son autorité balbutiante.

Néanmoins la mort de Wakanda laisse à Wa'ai un arrière goût de complot et de secret malsain sur cette tribu au destin décidément bien agité. Wa'ai se promit d'essayer d'en apprendre plus auprès de ce parle-loa qui semblait avoir les faveurs de la cheftaine quelques jours plus tôt.

Quoi qu'il en soit, depuis hier la Grande Prêtresse est presque constamment suivie par ses comparses ayant débarqué la veille. Tantôt par une jeune trollesse en pagne, tantôt par un guerrier troll armé de lances. Ce dernier semble particulièrement à l'aise dans cette atmosphère humide et chaude strangleronçoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Invité le Jeu 18 Mai - 16:11

Aux premières lueurs de cette nouvelle journée dans l'impitoyable jungle de Strangleronce, Azsaji, la jeune trollesse des héritiers du makoa loa s'était réveillée de l'inconscience de la nuit, couchée sur la moiteur des peaux et entourée de la présence des siens. Pour qui daignera prêter attention sur l'insignifiante sauvageonne, il est apparent désormais que son esprit eut été reposé par la nuit dernière ; l'accueil qui lui fût réservé à elle et ses compagnons de route dans la tribu Roncerouge contribuant à cela, et les retrouvailles avec la Grande prêtresse Wa'ai ne faisant qu’accroître ce sentiment de repos, augure d'une aube nouvelle pour celle qu'on désignait il y a peu encore comme étant la sauvageonne du maître « Garwaxi », riche marchand goblin dont on narrait dernièrement dans quelque baie goblinne de la Vallée le mystérieux meurtre.

Enclin au repos et à une baisse mesurée de sa garde, l'esprit de la Jeune n'en demeure pas moins à l'affût, et pour les curieux du village qui souhaiteraient l'approcher, elle leur intimera de garder distance par son seul regard aux iris violacés.

Les heures s'écoulèrent, et on l'aurait aperçue quittant l'abri du village pour se diriger vers un chemin dérobé qui passait à l'ombre des grands arbres au sud, observatrice des alentours, les trois doigts d'une main tenant fermement son collier en fer...

C'est bien plus tard qu'on l'aura vue revenir, l'entrave de son ancien maître n'étant plus qu'un lointain souvenir ; il en reste cependant une légère plaie qui lui cercle le cou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Jeu 18 Mai - 18:05

Zul'rakaji était moins présent dans le cœur du village depuis la fin des célébrations de Sseti. Il travaillait avec les siens sur les rives du Récif Infâme pour rebâtir des pirogues. Sans ces bateaux, la tribu Roncerouge ne pourrait pas s'éloigner du feu de la Horde qui brûlait hectare par hectare les jungles de Strangleronce Septentrionale pour trouver Jakta'alor.

Mais, ce matin le troll et sa sœur étaient introuvables au sein du village. Les deux roncerouges auront été vu quittant le nid montés sur des raptors en direction du Bois des Ronces.


Dernière édition par Zul'rakaji le Ven 19 Mai - 22:57, édité 1 fois
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Invité le Ven 19 Mai - 10:53

Revenu dans sa jungle natale, il ne peut qu'apprécier l'environnement dans lequel il est, le village est perdu au milieu de la jungle et bien qu'il soit très loin d'égaler les villes trolls, il y retrouve néanmoins quelque chose de familier. De plus il a pu retrouver la prêtresse Wa'ai entière et même une autre trollesse de la tribu de celle çi durant son périple dans la jungle. Il aura d'ailleurs été souvent aperçu non loin d'elle a échanger sur divers sujets. De même il n'aura pu qu'approuver de voir revenir Az' sans son horrible collier de fer.

Curieux sur cette nouvelles tribu, il aura un peu discuté avec les guerriers présent de chasse dans la jungle ou des prédateurs présent, bien que toujours un peu méfiant vis à vis de leur soif de sang qui semble se décupler dès que les sujet de la horde, l'alliance ou de tribu trolls est abordé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Eshebu le Sam 20 Mai - 0:01

Eshebu n'aura pas chômé; on aura d'abord pu le voire fouiller dans les fosses communes, arrachant des morceaux aux cadavres de la Horde.
Ensuite, il se serait enfermé dans sa hutte, et pendant toute la nuit, il n'aurait pas cessé de lancer des malédictions, d'enchanter des tikis et de confectionner des potions afin que la Horde vive un enfer en territoire Roncerouge.
avatar
Eshebu

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : ROCHEGUDE, DRÔME PROVENCALE SALOPE. VIENS PRENDRE DU PASTIS TANTOUZE LA.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zul'rakaji le Sam 20 Mai - 0:49

Aujourd'hui la journée de Zul'rakaji avait été très remplie. Il était revenu avec sa sœur du Bois des Ronces suite à la victoire de celle-ci sur sa dernière épreuve pour devenir une femme, il avait participé à la défaite de Fenwa la Grande Ombre, punit les Héritiers du Makoa Loa et aidait les ouvriers sur le modeste chantier navale.

La Horde avait été aperçue non loin de Jakta'alor, la tribu Roncerouge devait partir et vite. Tous au sein du village préparait les provisions, les reliques sacrées, les pirogues et autres préparatifs nécessaire au voyage qui les attendaient.

Le moment était venu de quitter le village des roncerouges pour partir à la découverte de leur destin.

Toute la nuit, il avait posé des pièges explosifs sous les huttes, empoissonner l'eau et la nourriture que la tribu ne pouvait pas amener avec soi, positionné des fioles d'eau-de-feu dans les temples et les caveaux funéraires. Il ne restera plus rien de Jakta'alor...

Seulement les roncerouges...
avatar
Zul'rakaji

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Zanza'wa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zaka'Jin le Sam 20 Mai - 0:57

Dans la nuit, sous la menace d'une Horde approchant du village et suite à la victoire contre Fènwa. Le Chef a décrété la création d'une nouvelle ordre au sein de la Tribu : La Garde de Sang. Réunissant les plus fidèles et obéissant des Roncerouges, les Gardes de Sang sont les yeux et l'autorité de Zaka'jin au sein de la tribu.
Rapidement, la nouvelle de cette branche passera au sein des Roncerouges, ainsi que leur autorité comme garde d'élite de Zaka'jin. La plupart des Haches-Massacres l'auront rejoint, mais surtout la jeune Meimei. Ils ont pour mission de veiller à l'ordre au sein de la Tribu, ainsi que du respect envers le Chef.
avatar
Zaka'Jin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 09/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://triburoncerouge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Zal'Nash le Lun 22 Mai - 2:40

Lorsqu'il avait - quelques mois plus tôt - reposé le pied sur les grèves de Strangleronce, il avait été submergé par les souvenirs trop longtemps enfouis de sa vie d'antan passée dans cette jungle laissée intacte par les années, coupée du monde, hors du temps. Qu'elle lui avait manqué cette jungle qui l'avait vu naître, lui et sa fratrie malheureuse. D'aussi loin qu'il puisse se souvenir, les quelques retours en Strangleronce qu'il avait pu se permettre depuis ce fameux jour où ils avaient fui ce même rivage, ces retours là avaient toujours été chargés du poids difficile du souvenir qui succédait bien vite à l'euphorie du voyage achevé et qui dissimulait mal un profond chagrin dont il ne pouvait se défaire, là, maintenant, les pieds dans le sable à contempler les arbres, le temps et les choses, égales à elles même, et manifestement inébranlables devant l'éternel, malgré tout...

Ah qu'il l'avait aimé cette jungle, et ses bruits, et ses odeurs... Le son des vagues s'échouant sur la plage et allant se perdre jusque dans les bosquets touffus, jusqu'au parterre fleurissant de la jungle. Et quelle douleur que celle qui écharpe le coeur du voyageur, qui après un long et difficile périple, revient chez lui pour y trouver tout à l'identique, indifférent au poids du monde qui pesait pourtant sur ses épaules.

Zal'Nash inspira une bouffée d'air, avant de jeter un coup d'oeil derrière lui et au navire arborant les couleurs de la Horde, qui l'avait déposé là. Ce drapeau, il n'espérait pas en revoir les couleurs ou le sigle avant longtemps, et pour faire bonne mesure il avait laissé derrière lui tous les souvenirs de son passé militaire sous la bannière cramoisie, abandonnant aux limbes tout ce qu'il avait été pendant dix, quinze, peut être vingt ans... Cette Horde là, il l'avait vu tant changer qu'elle n'avait désormais pour elle, ni le passé, ni l'avenir, et il ne faisait aucun doute qu'un vétéran comme lui n'y ferait pas de vieux os, à passer son temps à se lamenter sur les vieilles années - les belles années - qui avaient formé sa jeunesse.

Et maintenant, il était là. Seul, face à la jungle. Il faisait une chaleur à crever - comme toujours sur les îles - et le soleil cuisait sa peau nue, à peine recouverte par sa vieille armure tribale.

Et pourtant il était là, les pieds dans le sable à regarder les arbres, et il avait froid.
avatar
Zal'Nash

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Strangleronce

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et bavardages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum